• Serais-je "chauvine" si je vous disais que Royan et les alentours sont les plus jolies villes balnéaires ! Je crois que oui et pourtant je ne suis pas native de cette région ! Mais en tout état de causes, Royan est une des stations les plus renommées de l'Atlantique car je ne connais personne qui n'a pas entendu parler de Royan ! Admirez ce beau découpage de la plage de la Grande Conche ! Je vous ferais grâce de sa situation géographique, car tout le monde sait que Royan se situe au confluent de l'estuaire de la Gironde et de l'Océan Atlantique et il faut seulement cinq heures de Paris et une heure de Bordeaux pour y venir. 

    Royan c'est la "perle" de la Charente-Maritime, c'est aussi "la star" de la côte de Beauté ! Tout le monde vient au moins une fois dans sa vie à Royan ! Royan est incontournable !

    Souvenons nous de Royan à la Belle Epoque dans les années 30 !

     


    Et regardons Royan aujourd'hui !
     



    Il ne manque que les cocotiers à ce décor. Imaginez-vous, là sur un transat, les pieds dans l'eau ! Ne serait-ce pas le rêve ?

    Mais il faut nous souvenir que Royan a été presque entièrement détruite le 5 janvier 1945 par les bombardements alliés et qu'à la libération ce n'était plus qu'un champ de ruines et de désolation. La reconstruction ne démarrera vraiment qu'en 1949 et il faut aller très vite car Royan devient en dix ans entre 1949 et 1959 une ville d'avant-garde.

    Et qu'en est-il de Royan aujourd'hui ?

    A suivre...

     


    9 commentaires