•                        LES LANDES OU LAS LANAS EN GASCON !

    Après notre déception de ne pouvoir nous arrêter à Bayonne, nous mettons donc le cap vers Les Landes pour rentrer chez nous en Charente-Maritime.

    Les Landes c'est un paysage qui ressemble un peu à notre Charente-Maritime ! Je dis bien un peu, car même si nous avons le même bel océan à savoir l'océan Atlantique, même si nous avons aussi de belles fôrets de pins maritimes, Les Landes sont différentes.

    On passe toutes les nuances du vert ! vert claire, vert tendre, vert foncé, vert bouteille !!!! Nous nous arrêtons, insassiables, tant les tableaux de cette nature  nous sont proches !!!

    Nous nous arrêtons à Capbreton, mais hélas je suis déçue, je ne retrouve pas mes souvenirs d'enfance ! seul l'océan est là pour me consoler ! L'urbanisation a fait beaucoup de mal ! De plus je pense que nous sommes tombés sur un mauvais jour quand nous voulons faire une petite halte à l'aire de camping-cars ! Beaucoup de surfeurs ont planté n'importe où leur petit igloo ! des boites de conserves, des détritus jonchent le sol ! Nous ne nous arrêtons pas, peut-être une prochaine fois ! Nous continuons par de petites routes, et celles-ci bordées de pins, de fougères sentent bon la forêt ! Nous arrivons à Mimizan, l'aire de camping-cars est très très grande et très bien entretenue ! je repense un peu à Capbreton, et je me demande comment des gens peuvent-ils être aussi peu scrupuleux à réduire un si joli endroit en une vraie décharge ! Font-ils pareil chez eux ? j'en doute fort ! Comment peut-on être aussi peu respectueux envers les autres ? Nous nous installons et nous décidons d'aller voir l'océan même s'il se fait tard ! Le  bruit des vagues s'entend du parking, c'est un bruit familier qui nous berce toute l'année !

    L'océan ici est plein de vie, les vagues sont deux fois plus hautes que chez nous et il en vient de partout !

     

     

     

     

    Le soleil se cache vite et je désire rester jusqu'à ce que le soleil touche la mer ! Il fait froid et mon mari me dit que nous aurions du nous couvrir car c'est vrai il fait vraiment très froid ! Les couchers de soleil c'est tellement romantique blottis l'un contre l'autre !!!

    J'immortalise la descente de Monsieur Soleil avec mon appareil photo ! Même si nous nous trouvons au même endroit, chaque seconde est différente ! je me tais et nous admirons !

     

     

    N'est-ce pas magnifique ! Toutes ces couleurs flamboyantes ! Toutes les nuances du rouge sont présentes ! Le soleil est entouré d'un anneau jaune et deux faisceaux plongent dans le mer !!! Nous sommes frigorifiés et nous redescendons à grands pas !

    Nous nous engouffrons dans le camping-car, heureusement j'avais eu la bonne idée de mettre en service le chauffage. je regarde la station météo ! oh il ne fait que 9° alors mon mari avait vraiment raison il faisait très frisquet ! Nous passerons une excellente nuit avec le ressac des vagues qui bercera notre douce nuit !

    Le lendemain nous ne manquons pas d'aller dire un dernier adieu à l'océan ! Il est tout calme et il fait toujours très froid !

     

     

    Nous restons toujours sur la petite route et arrivons à Sainte Eulalie en Born, nous ne connaissons pas, même pas de nom, mais nous décidons d'y faire une halte car un panneau indique qu'il y a une aire de camping-car ! C'est très joli, un petit port juste en face de l'aire et un magnifique Lac !

     

     

     

    L'eau est claire comme de l'eau de roche !!! cela doit être un magnifique endroit au printemps mais hélas bondé en été ! Là nous sommes seuls !

    Nous reprenons le chemin du retour mais je veux m'arrêter à Biscarosse. Nous cherchons l'aire de stationnement mais nous ne la trouvons pas ! Par contre nous trouvons un endroit au  bord d'un Lac, aucune parcarte d'interdiction, donc nous décidons de nous y arrêter pour déjeuner !

     

     

     

     

     

    Nous avons encore un petit moment devant nous et nous décidons de faire une petite partie de ce très joli lac, et nous découvrons de très curieux champignons !

     

     

    Etant nuls en champignons, je préfère faire des photos et les laisser vivre ! Mais avis aux amateurs s'ils peuvent éclairer notre lanterne ! Il se fait tard et nous devons regargner notre chère Charente-Maritime ! Demain c'est le travail qui nous attend et il faut que nous soyons frais et dispo !


    7 commentaires