• Marc, ta réponse m'a énormément plu car moi même je n'y avais pas songé !

     

    Eh oui Messieurs les amoureux ! Pourquoi ne pas offrir à votre bien aimée un bouquet de mimosa, tout jaune, tout rond au couleur du soleil ! Peut être que ce jaune  traversera le coeur de votre dulcinée et vous rendra au centuple votre attention !

    Mais je suis au regret de te dire que ce n'était pas la bonne réponse ! hélas !

    Tant qu'à Monsieur Lou et bien il a gagné !! ah c'est pas marrant avec Lou, il sait déjà tout !!! tiens je viens de faire des vers !!!!
    J'ose à peine écrire ce qui me vient à l'esprit !
    "qui fait des vers sans le vouloir et un âne sans le savoir !"
    Moi un âne ou une anesse plutôt ! je ne crois pas !
    Une diablesse, ça peut être !

    Bon revenons à nos moutons ! ah non à nos mimosas !

    Eh oui, c'estdonc un arbuste qui a été importé d'Australie en 1819 !!! d'abord dans le pays de Monsieur Pagnol ! Ce grand Monsieur, qui dans une réplique dans le film "Naïs", a écrit :
    "- Les Grands-mères, c'est comme le mimosa, c'est doux et c'est frais, mais c'est fragile...".

    Puis il est venu sur notre belle Île aux mimosas ! et il s'y est tellement plus qu'il y prolifère ! Mais dame nature étant ce qu'elle est ! elle ne sait point occupée de savoir si notre  février était le même que le février d'Australie ! Mais faut avouer que ça fait des degrés en moins ! on passe d'une moyenne de 35 à 40° en Australie, contre un petit 2° à Saint Trojan les Bains !!! Notre mimosa est un superflower !!!!!

    Respirez le mimosa et vous serez tout de suite transporté au pays du soleil ! sa couleur jaune c'est le soleil qu'on peut emporter partout et même dans son coeur !!! ses rayons nous réchauffent le coeur et nous disent que le printemps est pas très loin ! juste derrière la porte qu'il faut laisser ouverte !!!

    Tant qu'à Marie, c'est vrai qu'une belle et vraie légende aurait été plus romantique ! mais désolée cette fois je n'en ai pas ! mise à part la très jolie phrase de Monsieur Pagnol ! Imaginez cette phrase avec tout l'accent du midi, les cigales, le petit vent du sud !
    Oh que je suis bavarde aujourd'hui ! je vous laisse sur une très belle photo de mon mimosa !
    En tout cas Monsieur Lou a gagné toute ma gratitude pour son savoir !



    et en plus je vous mets à nouveau Enrico Macias que j'adore ! c'est aussi un grand Monsieur !


    13 commentaires