• Etant novice en point de croix, mais ayant la passion des petites croix, j'ai fini par m'inscrire dans un club de point de croix  ! Ceci, bien entendu, afin d'éviter de faire des bêtises et surtout pour avoir des conseils judicieux et aussi pour le papotage !! les femmes c'est bien connu, nous aimons papoter !! quoique ces Messieurs ne sont pas très loin derrière nous question bavardages !
    C'est venu tout bêtement en allant chercher mon hebdomadaire télévision. Ce jour là j'ai pris en même temps deux livres de point de croix et lorsque je suis arrivée à la caisse Madame Papeterie me dit :
    "- vous aussi vous faîtes du point de croix ?".
    Je lui dis que je débute mais que le virus m'a pris et que j'aimerai bien cotoyer d'autres personnes mais que dans mon petit village il n'y a point de club de ce type là. C'est alors qu'elle me dit que sa maman en fait depuis longtemps et qu'il y a un club dans la ville. Elle me donne les coordonnés de la personne responsable. J'attends le soir, je téléphone et la chance est avec moi. La rencontre mensuelle de ces dames est vendredi. Chouette je vais y aller étant donné que le vendredi je ne travaille jamais !
    Et depuis j'y vais tous les premiers vendredi du mois ! la rencontre est formidable, on rit, on papote, on se montre nos ouvrages, on demande des conseils.
    Et chose formidable aussi j'ai parlé à la présidente Danièle que je faisais le sal d'Isabelle Haccourt-Vautier, et depuis trois de ces dames ont décidé de le faire avec moi. Et Nicole a même dit qu'à la fin elle organiserait une exposition dans sa commune avec les travaux qu'elles font aussi dans leur club. C'est pas beau ça  !!!

    Je vais donc vous les présenter avec leur ouvrage :






    Danièle notre présidente, qui a choisi de faire ce sal sur une toile Aïda 7 et des fils de deux couleurs différentes en  bleu.
















    Christiane, je
    crois que c'est
    une toile lugana,
    mais je n'en suis pas sûr. et les fils couleur rouge.










    Et voilà nos rencontres amicales autour des petites croix !


    D'autres ouvrages faits par ces dames :







    L'ouvrage de Nicole, la Rebelle ! J'adore Nicole, toujours un mot pour rire, plaisanter ! on ne s'ennuie jamais avec elle ! ça mérite une grande photo tant l'ouvrage est grand et avec plein de détails !












    Le Chêne de Pierrette.









    Un magnifique rideau fait en point de croix et hardanger !!! Que de patience et d'heures de travail ! C'est le travail de Fernande.

























    Et enfin voici l'avancée fulgurante de mon ouvrage ! j'avoue être  très fière de mon travail !! je m'y tiens c'est bien car me connaissant par coeur, j'ai peur de ne pas aller au bout ! Et puis faut reconnaître que ce sont des heures et des heures de travail et que ça nécessite énormément de patience surtout quand il faut défaire. Et je ne suis pas une dame des plus patientes !!! c'est hélas mon grand défaut ! C'est une toile de lin 11 fils et le numéro 815 en fil.




    18 commentaires