• ALLEMAGNE EN CAMPING-CAR 1 : De Royan à Colmar.

DE ROYAN A COLMAR :

Cette année nous prenons la direction de l'Allemagne, il pleut en France donc nous ne serons pas dépaysés si la pluie est présente là-bas aussi !

Nous partons le mardi 2 août à 9h15, (15 petites minutes de retard ce n'est pas bien grave!). Pendant ce voyage nous avons décidé de ne prendre aucune autoroute. Nous aurons de la pluie jusqu'à Limoges puis le temps s'améliorera au fil des kilomètres. Arrêt du soir à Digoin au bord de l'Allier après avoir fait 488km où toute la nuit nous serons ventés et arrosés dans le petit camping de la Chevrette (15,10€pour 1 nuit).

ALLEMAGNE EN CAMPING-CAR 1 : De Royan à Colmar.

ALLEMAGNE EN CAMPING-CAR 1 : De Royan à Colmar..

Mercredi 3 août départ à 8h49 (on rattrape le quart d'heure d'hier), direction Colmar que nous voulons absolument visiter car nous ne connaissons pas cette partie de la France. Comme cette ville n'a rien prévu pour les camping-cars, nous nous arrêtons au camping de l'Ill après avoir fait 412km, nous y resterons 2 nuits pour 26,80 €.

Le lendemain nous prenons le bus juste à la sortie du camping pour 1,20€/personne qui nous conduit jusque dans le centre ville de Colmar

ALLEMAGNE EN CAMPING-CAR 1 : De Royan à Colmar.

.ALLEMAGNE EN CAMPING-CAR 1 : De Royan à Colmar.

La petite Venise de Colmar :

La Vierge au buisson de roses :

Puis la Cathédrale :

Mes plus belles photos de Colmar en diaporama
    COLMAR AOUT 2011. - diaporama flash

« LA VISITE TOUT SIMPLEMENT DU PETIT VILLAGE DE SAINT GUILHEM LE DESERT.ALLEMAGNE EN CAMPING-CAR 2 : Du Mont Feldberg au Lac de Schluchsee. »

Lundi 10 Octobre 2011 à 19:28

Bonjour Marie ! Bien contente de te retrouver là !!! Dis-donc... vous avez fait un  superbe voyage plein de découvertes, de paysages, de monuments ! Tout cela est bien dépaysant et vous avez dû apprécier ces vacances en CC !! En espérant que tout va bien... bizh et à bientôt pour d'autres aventures !!!!

Lundi 10 Octobre 2011 à 20:30

trés joli reportage

j'ai tout apprécié comme si j'y étais allée

Lundi 10 Octobre 2011 à 21:10

Ben dis donc marie, reportage remarquable de précision, a la minute près!

Très beau pays, bien que le style baroque des églises ne soit pas vraiment ma tasse de thé, trop de dorures et d'enluminures.

Mais les paysages sont sublimes.

Pour ce qui est des vaches, du côté de chez toi il doit bien encore se trouver un ou deux papy qui conduit ses bêtes au champ en vélo non???

Ici on en voit encore ....

A tout bientôt.Marie.

lou
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:39

Bonjour Marie.

De jolis paysages et de beaux chateaux, j'espère que claude n'a pas bu trop de bierre hip hop hip.

Là tu m'épates vraiment car tu n'avais pas oublié le tel et tu avais la montre hi hi...

A tout bientôt.

bises à tous les 2

Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:22

que je suis contente de te retrouver!!! que c'est beau ce que tu nous montre, je ne pensais pas voir de si jolies choses dans ces pays...comme quoi! les églises sont des bijoux! merci Marie. gros bisous. cathy

Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:08

Tout va bien maintenant ! l'Allemagne magnifique pays ! c'est sûr nous y retournerons ! bise à toi aussi.

Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:09

Merci de ton passage dans mon petit univers où je refais surface petit à petit !

Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:10

Coucou Marie, bon je refais ce premier article en y ajoutant un diaporama et en le divisant car certaines personnes avaient des difficultés à le voir et puis j'avoue qu'il n'était pas très bien fait ! regarde à nouveau j'y ai ajouté des diaporamas ! bisous et à bientôt

Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:11

Tu vois en vieillissant je fais des progrès !!! j'arrive à ne plus rien oublié ! bise marie

Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:12

Coucou Cathy, oui je refais surface mais bon j'ai oublié comment on faisait de beaux artciles aussi j'ai du recommencer mais vas y de nouveau j'y ai ajouté des diaporamas ! bisous et  à très bientôt.

Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:35

Colmar est tres joli nous y sommes passés

sans tout voir . mais nous y reviendrons .

bonne journée a toi Marie . bisous !

Dimanche 23 Octobre 2011 à 15:27

Merci au nom de la communauté pour ce bel article du début de vacances.

Nous sommes allés en Alsace, mais il faisait si chaud que nous n'avons pas visité Colmar, nous sommes repartis après avoir vu Kaysesberg et les village alentours.

Il faudra qu'on y retourne un jour.

Gros bisous de la Normandie sous le soleil.  Jetelle76

Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:44

Bonjour Annette,

L'Alsace c'est sur c'est très joli et notre voyage nous a enchanté ! à très bientôt. marie

DD
    Mardi 15 Novembre 2011 à 08:33

Bonjour Marie

je suis contente de te retrouver et je prend le voyage depuis le départ, j'ai du retard mais je ne veux louper aucune étape alors peut-être ne verrais-je pas les 6 pages ce matin mais petit à petit j'y arriverais ... pour l'instant je te suis jusqu'à Limoges ça va je connais la route ... rires ... dommage je n'ai pas le diapo de Colmar mais je vois quand-même les deux photos de ces belles maisons à colombages, je voudrais bien aller dans cette région que je ne connais pas ...

je continue ... gros bisous

Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:35

Bonjour Andrée,

Tu sais il y a des deuils auquel on ne se fera jamais ! mais je vais mieux et petit à petit je reviens . merci pour ta visite. Comar est magnifique à visiter mais nous n'avons pas fait toute l'Alsace, notre priorité cette année était La Bavière. bise et à très bientôt. marie