• ALLEMAGNE EN CAMPING-CAR 2 : Du Mont Feldberg au Lac de Schluchsee.

    Quelques personnes m'ayant contacté me disant que le précédent article était trop long à ouvrir vu la quantité de photos qu'il y avait, j'ai décidé de diviser cet article. Cela m'a permis d'ajouter des diaporamas avec mes plus jolies photos. Je vous prie sincèrement de m'en excuser. Lisez le à nouveau et découvrez les diaporamas ! 
     
       
     
     
    DU MONT FELDBERG AU LAC DE SCHLUCHSEE :

    Vendredi 5 août direction la frontière allemande, nous voulions nous rendre directement en Bavière mais changement de programme. Nous décidons de faire la Haute Forêt Noire. Nous partons de Comar à 9h05 direction le Mont Feldberg. La campagne allemande est magnifique, verdoyante. Nous croisons sur notre chemin de petits lacs tous plus magnifiques les uns que les autres.
     
        P1060651a
     
    Nous arrivons au Mont Felberg
     
        P1060653a
     
    J'avoue avoir du mal à imaginer que c'est une station de ski réputée ! Ce ne sont pas nos montagnes, en particulier les Pyrénées que je connais bien ! Nous y faisons malgré tout une très agréable balade.
     
        P1060654a
     
    Puis sur la route nous nous arrêtons aux chutes de Todtnau.
     
     
     
     
    Bien que Allemagne tout soit verdoyant, il me semble que la chute a bien diminué ! Nous y ferons une bien jolie balade au frais !
    Puis nous nous dirigeons sur le Mont Belchen (1413m) où nous prenons de petits oeufs pour profiter d'un très joli panorama.
       
    P1060706a
    P1060690a
    P1060691a
    En redescendant nous irons à la rencontre de la flore, de la faune et de très jolies sculptures sur des troncs d'arbres !  
     
    Il se fait tard nous devons absolument trouvé un bicouac pour la nuit, nous descendons sur la lac de Schluchsee, mais hélas les aires de cc en Allemagne sont très prisées et nous n'avons plus qu'à regagner un camping. Ce sera au bord du lac.
    P1060717
    P1060717b
    Sur la route nous croisons ça ! étonnant, nous ne voyons plus ça dans nos campagnes !
     
    P1060715a

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 19:00

    Des photos magnifiques qui donnent envie de repartir !!! Merci pour cette balade vertigineuse Marie et Bizh !

    2
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:39

    Merci pour cette belle balade. Quant à ta dernière photo, dont tu dis qu'on ne vois plus ça chez nous, éh bien détrompes toi. Viens dans mon village et tu verras très régulièrement les deux agriculteurs qui restent, mener leur troupeau aux paturages, en vélo!!!

    3
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:27

    coucou Marie

    je suis tres contente de te retrouver .

    qui plus est , avec de superbes photos

    comme toujours . merci pour la ballade .

    c'est vraiment trés joli .

    bonne journée , bisous a toi !

    4
    DD
    Mardi 15 Novembre 2011 à 08:43

    elles sont quand-même bien jolies les chutes même si parfois elles sont plus grosses selon les pluies ... la forêt en ce moment doit y avoir de belles couleurs ... qu'elles sont mimi les biquettes ... et superbes ces sculptures sur bois ...  merci, j'ai pu voir les deux diapos, de très belles images ... oh si en campagne limousine on accompagne ainsi le troupeau !

    Bises, bonne journée

    je continue le voyage ...

    5
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 12:36

    La Haute forêt noire est magnifique à voir et à découvrir ! dans notre campagne les vaches sont à coté des stabulation donc pas besoin de les emmener au pâturage !!! bise marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :