• AOUT 2007 : SERIGNAN CARCASSONNE.

Notre petite fille étant née à l'avance, nous avions donc nos trois semaines d'août libres ! on décide donc à l'improviste de faire une petite escapade dans le midi via d'abord Sérignan puis au retour Carcasonne, une belle petite cité que j'affectionne tout particulièrement !
    Nous avions choisi Sérignan pour la chaleur et la plage afin de pouvoir nous reposer un peu ! eh bien cette année pas de "bol" comme on dit ! Il  ne fait pas très chaud et la mer est glaciale ! Ca ne fait rien, nous nous  y sommes baignés tout de même avec une certaine "dose de courage!". Nous sommes allés voir aussi Collioure, très jolie petite ville. Comme tout le monde, notre plein d'alcool a été fait en Espagne avec  en prime les bouchons comme de bien entendu !

Puis après 8 jours de repos nous décidons de faire donc une petite halte de quelques jours à Carcasonne. Je téléphone une peu partout dans les hôtels-restos de la cité, pas de place !!! Flute et zute, je prends mon guide du routard et en le feuilletant je tombe sur la page de CAUNES-MINERVOIS. Hôtel restaurant d'Alibert où il est écrit : "la maison semble tout droit sortie de Roméo et Juliette". Je téléphone, il reste une chambre, je la réserve donc et nous voilà partis pour jouer Roméo et Juliette ! Nous programmons le GPS (nous sommes devenus infaillible à ce petit jeu !). Nous traversons des vignes et encore des  vignes parsemées çà et là d'oliviers.Nous empruntons de très petites routes pour arriver à Caunes-Minervois, tout petit  village en escaliers, et où les routes se ressèrent de plus en plus. Là je commence à avoir très peur ! Enfin, nous arrivons ! Le patron de l'hôtel tout jovial, nous demande de lui donner la clé de notre véhicule car le garage de l'hôtel est plus haut et il faut emprunter des routes très étroites et  comme il a comme nous un espace  il est habitué ! Nous lui faisons confiance, bien que....
    Nous entrons dans le patio de l'hôtel et là nous découvrons médusés une spendide demeure au style italien ! un vrai décor vénitien ! c'est magnifique ! Je me transforme en Juliette rien que pour immortaliser ce moment, jugez vous même !

Le lendemain nous sommes allés voir la belle cité de Carcassonne.
    Regardez j'ai fait un petit film et après j'ai fait un montage avec la chanson de Charles TRENET.

« NAISSANCE DE CAMILLE LE 15 JUIN 20076 OCTOBRE 2007 : BAPTËME DE CAMILLE »

lou
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:56
    L'aude, en 2007, nous étions en chambre d'hôte à Duilhac-sous-Peyrepertuse, super coin et cette année pour le week du 14 juillet, nous étions en CC à Carcassonne la céleste, stationné au pied de la cité. Notre seul bémol fut de repartir en journée du 14 (travail oblige le lendemain)et nous n'avons pu voir le feu d'artifice. ce sera peut être pour l'année prochaine (je négocie déjà mon rtt)
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:48
    Nous n'avons nous aussi jamais vu la cité avec le feu d'artifice.
    Samedi 12 Septembre 2009 à 21:57
    Je n'avais pas encore vu cet article, j'ai bien fait de passer par ici.
    Je voulais juste te souhaiter un bon week-end en espérant que tu vas bien.
    Au plaisir de te lire
    Bien amicalement

Hwa
    Lundi 18 Mars à 03:16
    I was extremely pleased to find this page. I need to to thank you for your time ddue to this fantastic read!! I definitely liked every bit of it and i also have you saved as a favorite to see new things on youur website.