• AOÛT 2008 - L'îLE DE BEAUTE LA CORSE

    Cette année direction La Corse car nous avions envie de soleil et de chaleur !  Nous avions réservé depuis le 2 janvier et déjà le ferry était presque complet !!! Et comme notre coup de coeur pour notre camping-car n'est arrivé qu'en mai, nous avions donc loué un menzel pour 15 jours et nous sommes partis sans lui ! Mais en nous promettant qu'à notre retour nous partirions dans les Pyrénés en camping-car.

    Départ donc le jeudi 7 août à  4 heures du matin, car nous devions être à Nice le soir. Il pleut et il fait un peu frisquet pour un mois d'août. Je suis donc contente d'avoir choisi la Corse, il y fera certainement meilleur que chez nous ! Nous arrivons à Nice vers 16 h après de nombreux bouchons malgrè un jour de semaine.


    Changement de tempérture, le thermomètre affiche 28°  et le ciel est de couleur azur !! Nous nous balladons sur la promenade des anglais. Que de monde ! Les plages à Nice ne sont pas très jolies car ce sont des galets et non pas du sable fin comme chez nous ! Aïe Aïe les pieds !
    Nous visitons le vieux Nice et faisons les boutiques en bon vacancier !


    Le soir nous nous arrêtons dans un resto et nous dégustons une bonne aïolli !! Que du bonheur ! Miam c'est excellent ! Puis nous retournons à notre hôtel car le départ est prévu le lendemain matin à 8h et il faut y être 2h avant !



    Le lendemain nous nous réveillons de très bonne heure encore et nous nous dirigeons vers l'embarcadère. Il y a déjà foule et pourtant il est à peine 6 h du matin ! On nous dirige sur une voie et on nous dit d'attendre qu'on nous enregistre.


    Enfin nous voyons notre bâteau, mais nous devons attendre qu'il débarque les passagers et leurs véhicules avant que nous prenions place à notre tour. Il a du retard, presque 1 heure !

     

    Nous disons aurevoir à Nice et nous allons profiter de cette mini croisière !

    Nous ne voyons que de l'eau pendant presque 5 heures et soudain le Port de Bastia pointe son nez. Tous les passagers sont sur le pont pour voir la terre  ferme et enfin nos vacances vont pouvoir commencer !


    Nous avons eu droit à notre première visite sur le Corse et d'ailleurs tous les matins par la suite de la part de ce très joli volatile, nous en ignorons le nom et je n'ai pas eu le temps de chercher, mais il était très vorace et pas du tout craintif !




    Nous sommes restés quelques jours pour nous reposer sans bouger seulement en profitant des bienfaits de la mer ! Nous aimons beaucoup lézarder au soleil des journées entières ! Nous y allons presque tous les week-end pendant l'été chez nous à la Côte Sauvage. Faut dire que là où nous étions c'était un petit paradis qui n'avait rien à envier aux îles lointaines.

     

     

     

     

     

     

    Puis nous avons tout de même entrepris devisiter l'Île. Notre premièr rendez-vous avec cette fabuleuse île à été

    BONIFACIO




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2009 à 18:20
    elles sont belles tes photos de la Corse! L'oiseau est un geai! sale bestiole qui me mange toutes mes cerises en mai!il mange même les autres oiseaux! Il est beau, mais ce doit être le seul oiseau que je n'aime pas!bisous mémé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :