• AUX FILS DE LA SEUDRE.

    Etant novice en point de croix, mais ayant la passion des petites croix, j'ai fini par m'inscrire dans un club de point de croix  ! Ceci, bien entendu, afin d'éviter de faire des bêtises et surtout pour avoir des conseils judicieux et aussi pour le papotage !! les femmes c'est bien connu, nous aimons papoter !! quoique ces Messieurs ne sont pas très loin derrière nous question bavardages !
    C'est venu tout bêtement en allant chercher mon hebdomadaire télévision. Ce jour là j'ai pris en même temps deux livres de point de croix et lorsque je suis arrivée à la caisse Madame Papeterie me dit :
    "- vous aussi vous faîtes du point de croix ?".
    Je lui dis que je débute mais que le virus m'a pris et que j'aimerai bien cotoyer d'autres personnes mais que dans mon petit village il n'y a point de club de ce type là. C'est alors qu'elle me dit que sa maman en fait depuis longtemps et qu'il y a un club dans la ville. Elle me donne les coordonnés de la personne responsable. J'attends le soir, je téléphone et la chance est avec moi. La rencontre mensuelle de ces dames est vendredi. Chouette je vais y aller étant donné que le vendredi je ne travaille jamais !
    Et depuis j'y vais tous les premiers vendredi du mois ! la rencontre est formidable, on rit, on papote, on se montre nos ouvrages, on demande des conseils.
    Et chose formidable aussi j'ai parlé à la présidente Danièle que je faisais le sal d'Isabelle Haccourt-Vautier, et depuis trois de ces dames ont décidé de le faire avec moi. Et Nicole a même dit qu'à la fin elle organiserait une exposition dans sa commune avec les travaux qu'elles font aussi dans leur club. C'est pas beau ça  !!!

    Je vais donc vous les présenter avec leur ouvrage :






    Danièle notre présidente, qui a choisi de faire ce sal sur une toile Aïda 7 et des fils de deux couleurs différentes en  bleu.
















    Christiane, je
    crois que c'est
    une toile lugana,
    mais je n'en suis pas sûr. et les fils couleur rouge.










    Et voilà nos rencontres amicales autour des petites croix !


    D'autres ouvrages faits par ces dames :







    L'ouvrage de Nicole, la Rebelle ! J'adore Nicole, toujours un mot pour rire, plaisanter ! on ne s'ennuie jamais avec elle ! ça mérite une grande photo tant l'ouvrage est grand et avec plein de détails !












    Le Chêne de Pierrette.









    Un magnifique rideau fait en point de croix et hardanger !!! Que de patience et d'heures de travail ! C'est le travail de Fernande.

























    Et enfin voici l'avancée fulgurante de mon ouvrage ! j'avoue être  très fière de mon travail !! je m'y tiens c'est bien car me connaissant par coeur, j'ai peur de ne pas aller au bout ! Et puis faut reconnaître que ce sont des heures et des heures de travail et que ça nécessite énormément de patience surtout quand il faut défaire. Et je ne suis pas une dame des plus patientes !!! c'est hélas mon grand défaut ! C'est une toile de lin 11 fils et le numéro 815 en fil.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2009 à 21:56
    très beau boulot pour quelqu'un qui n'a pas de patience !
    Quant à toutes ces dames tu les féliciteras de ma part.
    Bisous,à tout bientôt.marie.
    2
    Lundi 23 Mars 2009 à 23:34
    ah tu as de la chance d'avoir un club près de chez toi....c'est super
    bisous nicole
    3
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:04
    oui c'est vrai et les rencontres sont toujours très agréables !
    4
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:05
    je ne manquerai pas de leurs transmettre tes féliciatations et merci pour le compliment !
    5
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:06
    ah voilà donc le secret !! ce n'est pas une aiguille turbo !! je plaisante bien sûr !! à très bientôt
    6
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:25
    et bien dis donc, pour une débutante, c'est génial ; merci de ton passage sur mon blog ; j'habite à 10 kms de La Rochelle, mais je vais parfois à Marennes, je garde ton blog dans mes favoris, si vous faites une expo et que je suis dans le coin, je ne la manquerai pas ; belle continuation
    7
    Mardi 24 Mars 2009 à 13:25
    Ben dis donc je serais bien déçue que tu n'ailles pas au bout, car tu as si bien commencé c'est magnifique je trouve ce modèle vraiment réussi et en club l'émultation doit être plus grande (sympa et les dames font de biens belles choses...). Aller Marie tu es très douée ce serait dommage de ne pas continuer (pour ne pas te laisser tu peux mettre en route un autre ouvrage, très petit, ça m'aide bien moi). Je te fais de grosses bises.
    8
    Mardi 24 Mars 2009 à 15:52
    bonjour Marie est bien pour une impatiente tu as bien travaillé ton ouvrage est super je suis sur que tu vas le finir il faudra le mettre quand tu l'auras fini gros bisous ensoleillé de maminou
    9
    Mardi 24 Mars 2009 à 21:38
    Bonsoir Marie. Le point de croix n'est pas vraiment mon domaine, mais il me semble voir là un très gros et très joli travail. L'essentiel est de vivre ses passions, bon courage à toi et tes nouvelles amies. Amitiés, Marc.
    10
    Mardi 24 Mars 2009 à 23:02
    j'entoile mes marque-pages avec de la viseline,une toile thermocollante
    bisous nicole
    11
    Mercredi 25 Mars 2009 à 08:45
    Coucou Marie.
    Je suis admirative devant ces ouvrages,comme tu dis: Que d'heures de travail! mais le résultat est tellement beau !
    Tu t'y connais en termes techniques !!
    On sent la pro ! N'abandonne surtout pas, ce serait dommage. Gros bisous et mes félicitations à toutes ces dames. Annette
    12
    Vendredi 27 Mars 2009 à 17:49
    Bonjour Nadia, Merci de ton passage chez moi ainsi que pour les compliments ! Migron c'est à côté de quelle ville s'il te plaît ? et cette exposition consiste en quoi ? y aura-t-il aussi des vendeurs en broderie ? merci pour les réponses et excuse moi de t'embêter ! au plaisir marievague
    13
    Lundi 11 Mai 2009 à 16:48
    Bonjour Nadia, j'espère que ton exposition s'est bien déroulée ! Pardon de ne pas y être aller mais mon mari ce n'est pas sa tasse de thé toutes ces expositions ! j'espère avoir de tes nouvelles très prochainement. A très bientôt marie
    14
    maxou
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:05
    coucou merci pour ta visite sur mon blog (je te dit "tu" c'est plus sympa)
    depuis la parution de la deuxieme partie j'ai laissé tomber tous mes autres ouvrages pour le finir au plus vite et comme j'étais en vacances à la montagne les soirées étaient longues
    je range ton blog dans mes favoris pour pouvoir tranquilement voyager je vois qu'il y a de quoi faire
    15
    ANDRE Nadia
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:05
    Bravo Marie pour ce joli travail. Je fais également partie d'un club de point de croix où j'ai appris le point compté. J'adore ! Nous faisons une exposition le 10 Mai 2009 à MIGRON (17770). Tu es invitée à t'y rendre en camping-car, car la région est belle aussi. J'adore aussi l'Ile d'Oléron où je vais en camping tous les ans au printemps.
    16
    nadia
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:05
    Bonjour Marie. Migron se trouve entre Saintes et Matha ou entre Saint Jean d'Angély et Cognac. Le 10 mai notre association La Fée Clochette organise un marché artisanal et de vieux métiers. Notre association vendra les objets brodés par nos "petites mains".
    Belle région que le pays basque ! Nous avons fait le même parcours que vous en décembre dernier mais en louant un gîte. Ce ne sont pas les mêmes sensations mais c'était agréables. A bientôt sur son blog.
    17
    nadia
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:05
    Rebonjour Marie. Il est bien évident que si le club dont tu fais partie veut venir exposer à Migron, il sera le bienvenue. des de 9 h à 18 heures, ouverture aux exposant à partir de 7 hle mètre réservé est de 2,50 €. Si tu est intéressée tu peux contacter la Présidente au 05.46.94.99.43 pour l'inscription. A bientôt, j'espère.
    18
    Nadia
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:05
    Bonsoir Marie, le marché artisanal et des vieux métiers a très bien fonctionné. Cela donne du courage et le 26 Juillet 2009 nous faisons toujours dans la même commune une brocante et nous exposerons nos ouvrages avec le thème cette fois-ci les enfants.Il ne faudra pas chômer pour être prêtes, mais c'est tellement agréable de se réunir chaque Lundi après-midi.
    On oublie ses soucis et nous nous encourageons mutuellement. Je vais demander à la Présidente du Club si nous pouvons créer notre blog afin de faire partager notre travail.
    Je profite de ce message pour te remercier des belles photos que tu nous fais partager. Nos côtes charentaises sont magnifique et je suis fière d'être de cette région bien que je me trouve plus dans les terres dans la région du Cognac et du Pineau.
    A bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :