Lundi 6 juin :

Nous serions bien restés dans ce petit coin de paradis au bord de ce magnifique fjord, mais hélas il faut avancer. Nous reprenons notre route direction Laerdal. De nombreuses cascades et des petits ports de pêcheurs jalonnent notre route. Et nous croisons même une très jolie Norvégienne et son fils en habits traditionnels.

Nous arrivons à Laerdal, au bord d'un petit fjord, le Nærøyfjorden, le plus étroit des fjords de Norvège. Ce fjord est entouré de montagnes dont le plus haut sommet est à 1800 m d'altitude. Ses eaux sont d'un vert foncé, ce qui lui donne une certaine austérité lorsqu'on le regarde !

DE ODDA A

Nous partons à la découverte du Gamle Laerdasory, ce village qui abrite un ensemble de 150 maisons anciennes en bois du 18ème et 19ème siècle. On y découvre le célèbre hôtel "Lindstrom" ainsi que son église entourée de son cimetière. Hélas un incendie en 2014 a ravagé 35 maisons.

Mardi 7 juin :

Nous prenons le ferry  Mannheller-Fodnes     sur la RV5 et en débarquant nous allons visiter la Kaupanger stavkyrkje. Elle est fermée mais nous aurons la chance qu'un jardinier arrive et vienne nous demander si nous voulions la visiter. Quelle chance pour nous !!!

Elle a été construite au 12ème siècle avec de gros madriers en bois qui s'entrecroisent, cette église est la plus grande église en bois de Sogn.

DE ODDA A

Nous reprenons notre route toujours sur la RV5, nous sommes sur la route des glaciers et nous croisons des paysages somptueux mais pas encore de neige !

Nous sommes à proximité de Fjaerland

Nous trouvons un coin vraiment sympa pour la pose déjeuner

DE ODDA A L'ÎLE DE MALOY

Nous n'avons pas encore vu de rennes en liberté, mais nous découvrons nos premiers moutons !

DE ODDA A

Nous sommes toujours sur "la route des glaciers" dans le Sogn Og Fjordane et nous découvrons notre premier glacier : Le Boyabreen. C'est une langue du glacier Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe, mais hélas, le réchauffement climatique le fait reculer d'année en année.

Nous partons à pieds à la découverte de ce glacier.

Nous arrivons à Sygnesand et le paysage est envoutant !

Nous arrivons à Klakegg

Notre bivouac du soir se fera sur l'île de Maloy.

« ENTRE ERFJORD ET ODDADE L'ÎLE DE VAGSOY A GROTLI »

CATALANE
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:25

Je suis vraiment en admiration devant ces photos, nous qui avons "fait" la Norvège il y a maintenant 14 ans, et nous ne pensons qu'à une chose, y revenir, tellement nous avons aimé ce magnifique pays ! Tes photos sont vraiment magnifiques, merci, merci ! Je languis de voir la suite. Bises.

• Mercredi 11 Juillet 2018 à 15:11

Nous aussi Catalane, nous nous posons la question pour un éventuel nouveau voyage dans ce beau pays !!! Merci beaucoup pour le compliments. bise. marie

Lundi 9 Juillet 2018 à 19:13

Bonsoir Marie

Quoi dire ... Tout est si beau ... dès la 1ère photo j'ai fait wouahhhh !!! yes

La 1ère église est magnifique, l'intérieur de la seconde juste superbe, ces maisons sont très belles aussi, toutes tes photos-reflets sont grandioses !

Merci, c'est dépaysant, rafraichissant et sublime ! cool et jolis les costumes traditionnels !

Vous allez vous en rappeler longtemps de ce voyage en c-car !!! Quelle température aviez-vous ?

Bisous, bonne soirée

• Mercredi 11 Juillet 2018 à 15:12

Andrée, nous regardons nos albums photos très souvent, tellement ce pays nous a envouté !!! bise. marie

Mardi 10 Juillet 2018 à 13:28
    Lavandine
    Tiens le nom du village me rappelle ceux rencontrés au Danemark. Gamle veut dire vieux, je crois.
    Paysages de rêves.
    Bien vu pour la Norvégienne et le petit garçon... il fallait avoir l appareil à portée de main.
    Bisous et bon mardi.
      • Mercredi 11 Juillet 2018 à 15:13

Tellement il y avait de belles choses sur notre route que j'avais mis l'apn à proximité !!! effectivement Gamle veut bien dire "vieux" !!! bise et à très bientôt. marie