• De Saint Gérand-de-Vaux à Burgos.

    SUITE DE NOTRE BALADE VERS LE PORTUGAL

     

    Lundi 16 septembre 2019 :

    Très belle journée en vue, une température très chaude dès le matin qui va grimper jusqu'à 34° dans le tantôt.

    Après ces quatre bons jours passés entre amis, nous devons prendre la route direction le Portugal. Maintenant que nous sommes montés, il faut redescendre. Nous n'allons pas prendre la route que le GPS nous conseille, nous allons passer par Clermont Ferrand, enfin du moins à proximité. Le midi pour la pause déjeuner nous nous arrêterons à Bromont Lamothe. Le soir arrêt bivouac au Lac du Causse. 

     GPS : N 45.099300 E 1.462300 à côté de Brive la Gaillarde. 

    De Saint Gérand en Vaux à

    De Saint Gérand en Vaux à De Saint Gérand en Vaux à  De Saint Gérand en Vaux à

    Mardi 17 septembre 2019 :

    Une belle journée s'annonce mais un peu moins chaude que hier. Il ne fera que 28° au maximum. Pour notre pause déjeuner nous nous arrêtons au grand étang de la Jemaye GPS : N 45.158901  E 000.271535. Un magnifique endroit que nous connaissions déjà.

    De Saint Gérand en Vaux à

    Après un passage à notre concession pour les compas de nos placards, nous voilà partis vers les Landes. Nous nous arrêterons pour le soir à Sainte Eulalie en Born,  GPS / N 44° 18' 26.64''  E 001° 10' 53.47''. C'est un petit coin que j'aime beaucoup, mais là que de monde. Nous arrivons à nous trouver un petit coin un peu à l'écart.Je vais profiter du camping à côté pour faire une lessive.

    De Saint Gérand en Vaux à  De Saint Gérand en Vaux à  De Saint Gérand en Vaux à

     Mercredi 18 septembre 2019 :

    Première journée tristounette depuis fort longtemps. Ce sera journée route jusqu'à la frontière de Irun. Cette frontière est moche et aussi chère qu'en France ! Nous partons un peu déçus vers notre bivouac du soir que nous connaissons déjà. C'est un joli arrêt, le parking est très grand, donc pas les uns sur les autres (mais ça c'est une autre affaire!). Nous sommes au-dessus de la baie de Txingudi et la vue est magnifique ! 

     

    De Saint Gérand de Vaux à

    Nous sommes au Sanctuaire de Guadalupe. GPS : N 43.369301  E 001.820020. Construit sur les pentes de Jaizkibel à 543 mètres, ce sanctuaire date du XVIème siècle. Mais il a été de nombreuses fois détruit et reconstruit. Il abrite une vierge noire entourée de maquettes de bateaux et d'objets marins que les habitants vénèrent.

    sanctuaire de Guadalupe  De Saint Gérand de Vaux à  De Saint Gérand de Vaux à

     Jeudi 19 septembre 2019 :

    Nuit très calme malgré qu'un camping-car  soit venu se coller à nous très tard le soir. Beau temps ce matin et il fera 27° dans le tantôt. Encore une journée route jusqu'à Burgos où nous arriverons vers 17 h et déjà le parking est bien rempli, mais nous trouvons une petite place côté route donc je crains un peu pour cette nuit. Nous partons tout de suite faire un petit tour.

    De Saint Gérand de Vaux à  De Saint Gérand de Vaux à  De Saint Gérand de Vaux à

    Puis nous arrivons sur une petite place où nous trouvons sur les pavés une coquille Saint Jacques. Burgos est donc une étape sur le chemin de Compostelle. L'église de San Lesmes nous tend les bras.

    De Saint Gérand de Vaux à  De Saint Gérand de Vaux à  De Saint Gérand de Vaux à

     C'est l'une des églises les plus importantes de Burgos. Cette église a été construite au XIVème siècle sur les vestiges de la chapelle de San Juan l'évangéliste. De style gothique, l'intérieur est d'une grande valeur. La chair de pierre est l'une des plus belles de Burgos. De nombreux tombeaux sont présents dans cette église, notamment celui de San Lesmes, le saint patron de Burgos, qui se consacra aux soins des pèlerins du chemin de Saint-Jacques -de -Compostelle.

    De Saint Gérand-de Vaux à Burgos.  De Saint Gérand-de Vaux à Burgos.  De Saint Gérand-de Vaux à Burgos.

    Cette église possède une magnifique crypte où l'on peut voir de nombreux tombeaux avec des gisants.

    De Saint Gérand-de Vaux à Burgos.  De Saint Gérand-de Vaux à Burgos.  De Saint Gérand-de Vaux à Burgos.

    Les statues de bronze de Burgos :

    Elles sont nombreuses à presque tous les coins de rues et chacune rend hommage à un personnage. La plus remarquable est celle de la marchande de châtaignes "La Castañera" située à "El paseo Del Espolon" où l'on trouve à l'automne des châtaignes qui jonchent le sol et de ce fait de très nombreuses marchandes qui vendent les châtaignes grillées.

    De Saint Gérand-de Vaux à Burgos.

     

     La suite au prochain épisode, si vous le voulez bien !

     

    « De la Charente-Maritime à Saint Gérand de Vaux.Balade Pyrénéenne »

  • Commentaires

    1
    Simone
    Mardi 19 Novembre 2019 à 17:50

    Bonsoir,

    Le lac du Causse est vraiment magnifique, nos nous y rendions souvent avec mon mari. J'y suis retournée avec des amis depuis son décès.

    Je note l'adresse de votre bivouac des Landes. Merci.

    Bonne continuation.

    Cordialement

    2
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 11:48

    Encore un bien beau billet, qui m'a rappelé des souvenirs, surtout le lac du Causse où nous sommes allés plusieurs fois avec mon mari, superbe ! Je me suis régalée de te suivre, et ... te remercie pour ton commentaire sur mon blog qui m'a fait plaisir. Bises.

    3
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:14

    Burgos une prochaine étape lorsque nous reviendrons en Espagne ! Bises,papé 

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:33

    Burgos un endroit que j'ai bien aimé et ou nous retournerons avec plaisir,
     nous rentrons de 15 jours en Corse, mais pas avec le camping-car, nous étions chez mon frère

    a bientôt

    dgidgi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :