• Isola di la Maddalena

    L'ÎLE DE LA MADDALENA

    Isola di la Maddalena

    Le 6 octobre 2020

    Nous ne devions pas aller sur les îles de l'archipel de la Maddalena mais hier soir nous en avons décidé autrement. Alors ce matin branle-bas de combat de bonne heure pour être dans les premiers à attendre le ferry et sitôt arrivés sitôt embarqués. On nous prend nos passeports et on les récupérera après avoir payé au comptoir dans le bateau.

    Nous laissons Palau derrière nous...

    Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

    Nous croisons le petit frère à notre ferry en sens inverse

    Isola di la Maddalena

    Et devant nous La Maddalena, cette île est très prisée par la jet-set ...

    Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

    Nous débarquons dans le petit port de poche de La Maddalena après 20 minutes de bateau. Une très belle aquarelle de Diana Kirova.

    Isola di la Maddalena

    Nous commençons le tour de cette île en sens inverse. Nous nous arrêtons à la spiaggia di Punta Tegge où nous découvrons notre première crique. L'eau est encore plus claire que le cristal.

    Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

    Nous continuons sur cette côte rocheuse.

    Isola di la Maddalena

     

    Isola di la Maddalena

    Claude se lance à l'assaut de ce gros rocher.

    Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

     De nombreuses petites criques toujours avec des eaux limpides et des rochers aux tons rosés qui affleurent l'eau !

    Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

    Nous reprenons le tour de cette île et nous nous arrêtons à "la Cala Francese" qui traduit donne "la crique française". Les paysages le long de la route sont vraiment superbes !

    Isola di la Maddalena

    Et là aussi la côte est très rocheuse et on trouve de petit lagon entouré de gros rochers.

    Isola di la Maddalena

     Nous allons à pieds jusqu'à la capella della Madonnetta, un petit sanctuaire érigé par un vieux pêcheur de homard, Michel Scotto, dont la vie a été épargnée lors d'une très grosse tempête. 

    Isola di la Maddalena

    On y découvre des gorges.

    Isola di la Maddalena

    Une ancienne caserne.

    Isola di la Maddalena

     Et la Cala Francese.

    Isola di la Maddalena

     La côte est très très rocheuse et difficile d'accès mais qu'est ce que la vue est magnifique !

    Isola di la Maddalena   Isola di la Maddalena

    Isola di la Maddalena

    Nous reprenons le camping-car et suivons l'unique route. La côte est toujours très rocheuse et toujours de petites criques mais toujours autant de difficulté premièrement pour se garer et deuxièmement pour accéder à ces fameuses petites criques.

    Isola di la Maddalena

    Sur l'Île il est formellement interdit de bivouaquer. Nous nous dirigeons sur le camping Village Abbatoggia qui semble être dans un lieu paradisiaque. Après des routes non carrossables nous trouvons porte close !

    Isola di la Maddalena   Isola di la Maddalena   Isola di la Maddalena

    Nous allons tout de même voir la spiaggia di Abbatoggia et là on regrette très sincèrement que le camping soit fermé car nous serions bien restés quelques jours.

    Isola di la Maddalena

    On continue à pied le long de cette côte encore rocheuse.

    Isola di la Maddalena

    Et on découvre une autre plage, la spiaggia dello Strangolato et on regrette encore de ne pouvoir y rester !

    Isola di la Maddalena

     Il est déjà presque 17h et nous devons vraiment nous trouver un coin pour dormir. Là nous sommes sur les hauteurs et en contrebas nous voyons La Maddalena (le nom de la ville est le même que celui de l'Île).

    Isola di la Maddalena

    Nous trouvons la seule et unique aire ouverte, déjà beaucoup de monde. Nous sommes 3 camping-cars à attendre, 2 allemands et nous. Nous sommes arrivés les premiers mais le couple d'allemands avec un bébé ont le culot de nous passer devant et bien sûr de prendre la seule place qui restait. Le propriétaire nous proposera une toute petite place pour nous dépanner ainsi que pour l'autre couple d'allemands. Sur ce très en colère je plie l'APN et je déclare que demain retour à la case départ.

    Fin de notre séjour sur cette belle île mais pas trop praticable en camping-car surtout avec tous les campings fermés pour cause de Covid. De très très belles plages mais pour la plupart très difficile d'accès, beaucoup de rochers et beaucoup de poussière ! Et même si je vais passer pour la casse-pieds de service, beaucoup d'impolitesse du peuple allemand qui se croit tout permis.

    La suite au prochain épisode. 

     

    « Orosei la Perle du Golfe.La Province de Sassari »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:57

    bonsoir à tous les deux , ah oui vous avez bien fait d'y aller !  cette ile a l'air si belle !! les rochers sont magnifiques

    et ce bord de mer waouh  !!! ,  la petite chapelle et ces paysages mis en valeur par tes photos magnifiques ++++++++ !

    oui ça il y en a qui sont sans gène !!!  et je vois que ce n'est pas facile en CCar !!!  ?    bisous belle fin de semaine A + 

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 15:59

        Bonjour,

        Merci de ta fidélité malgré que je ne sois pas passée chez toi depuis un petit moment (je manque de temps). Mais promis je vais aller faire un tour. Merci aussi pour tous tes compliments ça me fait énormément plaisir. Bise charentaise et à très bientôt. marie 

    2
    champabreiz
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:42

    Je me noie dans le bleu. Je le dis et je le répète avec toi je décuvre la Sardaigne sous toutes ses coutures et Dieu que c'est beau.

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 16:01

        Coucou Eve,

        La Sardaigne nous a aussi beaucoup surpris ! Gros bisous et à bientôt. marie

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 23:39
    Magnifique la mer turquoise le ciel bleu et les rochers j'ai adoré aussi cette île mais ns ne l'avons pas fait en ccar avion et location de voitures en fait jy retournerais bien ...un jour peut-être bonne soirée
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 16:03

        Bonjour,

        Nous aussi, nous y retournerions bien surtout en ce moment ! merci pour votre passage chez moi c'est très gentil. Bonne fin de journée et à bientôt. marie

    4
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:30
    lavandine

    Que de paysages magnifiques .... mais galère pour trouver un bivouac... donc pas pour nous. J'ai horreur de stresser pour ce genre de choses.

    Tu as changé le design de ton blog ? J'aime beaucoup  mais par contre, je trouve l'écriture un peu petite et pas suffisamment mise en relief entre les grandes photos. Il faudrait peut-être laisser une ligne entre les photos et le texte parce que moi je lis ;-) ?

    Gros bisous et belle soirée.

     

    lavandine

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 16:09

        Coucou Lavandine,

        Il est vrai que nous avons galéré 2 ou 3 fois pour le bivouac du soir mais en règle générale cela a été cool.

        Pour ce qui est du design de mon blog, non je n'ai pas changé  c'est toujours le même depuis des années. Pour l'écriture c'est celle que propose Eklablog. Maintenant cela dépend du support sur lequel tu es ? Dans mon portable, c'est vrai que l'écriture est petite, mais sur l'ordinateur, elle me semble correcte. Mais je vais y regarder de près.

        Je te remercie de lire tout, c'est ce que je fais moi aussi yes lol.  Je vous embrasse et à très bientôt. marie

    5
    Samedi 10 Avril 2021 à 20:31

    Bonsoir Marie

    Quel plaisir de dérouler ta page, de jolis rochers et cette eau cristalline est tentante !

    On n'est pas si libre que ça en c-car ... la preuve ! Si je devais y aller ça serait à l'hôtel, ce serait beaucoup plus simple mais bon pour l'instant voyager ailleurs n'est pas au programme et c'est déjà le 2è voyage qu'on loupe, d'habitude à cette période de l'année on est sous les cocotiers !!! cry

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 16:12

        Coucou Andrée,

        La liberté en camping-car s'amenuise d'année en année mais pour la Sardaigne à part 2 ou 3 fois, les bivouacs ont été cool surtout sur la côte ouest.

        Oui tout le monde souffre de ces enfermements répétitifs mais que faire d'autre ? Bise charentaise. marie 

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:03

    Bonjour Marie,

    Je viens d'en prendre plein les yeux. Quelle balade merveilleuse je viens de faire.
    Ah les incivilités en Cc on en voit de plus en plus, hélas. 

    Bonne soirée. Bises amicales. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :