• JEAN LE CAM A DECLENCHE SA BALISE DE DETRESSE.

    C'est avec une grande émotion que nous avons appris que Jean Le Cam a déclenché sa balise de détresse cette nuit !
    Nous qui sommes ses supporters car nous sommes des clients de plus de trente ans à VM Matérieaux, nous sommes très inquiets et sommes à l'écoute des dernières informations.
    Je suivais sa course en direct avec mon papa, lui aussi passionné de voile, et nous suivons de près son parcours sur un grand planisphère que mon papa avait été acheté pour l'occasion !
    Au dernières informations, l'avion chilien a bien confirmé que le bâteau de Jean Le Cam était retourné. Un pétrolier est sur la zone mais il est dans l'impossibilité de larguer un canot tant la mer est mauvaise. Pour information, la météo là-bas est :
    - 25 à 30 nœuds de Sud-Ouest avec des rafales à 40 s’atténuant. Mer : 4 à 5 mètres puis 5 à 6 mètres en course de nuit. Aucune amélioration n’est prévue avant demain mercredi.
    Une deuxième balise de détresse vient d'être déclenchée manuellement, ce qui laisserait supposer que Jean Le Cam se trouverait dans son bâteau !

    Deux collègues du vent des Globe se sont déroutés, à savoir, Vincent Rioux et Armel Le Cléac'h. Souhaitons qu'ils arrivent très vite sur place et qu'ils nous rassurent !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2009 à 17:35
    Vrai qu'il ne doit pas se sentir à l'aise...croisons les doigts !
    2
    Mardi 6 Janvier 2009 à 20:09
    Bonjour Marie, je suis moi aussi un supporter de Jean le Cam, je l'apprécie pour sa simplicité et sa tranquille sérénité. Montagnard ne connaissant rien à la mer, l'aventure et les grands espaces m'ont toujours fait rêver. Enfin, j'apprends qu'il a donné signe de vie à Vincent Rioux, espérons donc. Marc.
    3
    Mardi 6 Janvier 2009 à 20:28
    coucou marie avec les conditions météo actuelles , cela ne les as pas aidés . sinon , effectivement nous avons beaucoup roulé pour ce premier jour . mais apres on s'est calmé tu verras ... bonne soirée . ici c'est sous 20cm de neige . bisous !
    4
    Mardi 6 Janvier 2009 à 21:54
    Si j'aime contempler l'océan je ne suis pas vraiment à mon aise sur un bateau.N'y connaissant rien je trouve cette course pour le moins effrayante et je comprend l'inquiétude des gens à terre quand arrive ce genre d'accident.Alors comme dit Michel croisons les doigts. A tout bientôt.
    5
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 08:26
    C'est peut être pas le pire moment de sa vie de marin, mais je crois que là il n'est pas en bonne posture le pauvre !
    6
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 08:27
    Et voilà c'est fait, il est hors de danger ! c'est une véritable solidarité surtout dans les marins !
    7
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 08:27
    j'attends la suite avec impatience ! bises Marie
    8
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 08:29
    Bonjour Marie,
    J'ai toujours moi aimé la mer et tout ce qui va avec, et de plus je suis petite fille de marin pêcheur breton ! donc tu vois ! mais nous avons poussé un ouf de soulagement hier soir ! bises Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :