• DE LA CHARENTE-MARITIME A TORREVIAJA

Cliquez sur les photos pour les agrandir si vous le désirez

DE LA CHARENTE-MARITIME A TORREVIAJA

PREMIERE SEMAINE DE NOTRE VOYAGE.

Jeudi 17 janvier :

Cette année nous avons décidé de visiter l'Espagne en longeant la côte Méditerranéenne. Nous partons le jeudi 17 janvier à 10h30 précise et comme à notre habitude, vous l'aurez deviné, nous partons sous un temps gris et moche !!

Après 354 kms, nous décidons de nous poser pour la nuit et ce sera à Cardaillac dans le Lot. Il y fait très gris et en plus un véritable froid polaire. Il est trop tard pour visiter le village, nous le ferons demain matin. Nous nous calfeutrons et allumons le chauffage, il fait déjà -1°.

Vendredi 18 janvier :

La nuit a été effectivement très froide, et le lendemain le thermomètre affiche -4°. Nous partons visiter ce petit village. Pas une âme dehors. Nous découvrons un joli village qui figure parmi les plus beaux villages de France. C'est aussi un village médiéval du VIIIème siècle qui porte le nom d'une des plus puissantes familles du Quercy.

Nous prenons nos deux baguettes et deux croissants à la boulangerie et nous reprenons la route sous un gros brouillard et sur des routes très étroites. Nous passons pas très loin du pont de Millau, une belle région que nous aimons beaucoup, mais pas le temps de nous y arrêter.

L'Espagne méridionale.

Nous arrivons un peu tardivement à la Jonquera et nous nous offrons le grand buffet.

Samedi 19 janvier :

Après le plein de différentes petites choses, nous mettons le cap sur Cadaquès où nous trouvons un parking gps : N42.28946°  E003.27236° pour stationner. Il fait une magnifique journée et nous partons à la découverte de notre premier village espagnol. Cadaqués est un petit village de pêcheur, tout blanc et plein de charme. Il ressemblerait presque à des village grecs. Nous grimpons jusqu'à l'église Santa Maria qui sera fermée, comme la majorité des églises espagnoles, et de là nous avons un panorama à 360° des plus magnifiques !

L'Espagne méridionale.                    L'Espagne méridionale.           L'Espagne méridionale.

L'Espagne méridionale.                    L'Espagne méridionale.              L'Espagne méridionale.

Cadaquès c'est aussi le pays de Salvatore Dali qui, après y avoir passé toutes ses vacances pendant son enfance, y achètera une, puis deux maisons de pêcheurs.

L'Espagne méridionale.                        L'Espagne méridionale.                  L'Espagne méridionale.

Les bougainvilliers et les romarins sont en fleurs, il fait bon se promener dans ce dédale de petites ruelles où déjà pas mal de monde circule. Nous rentrons au camping-car et sommes surpris de voir que beaucoup de camping-cars ont trouvé refuge sur le parking pour la nuit.

L'Espagne méridionale.               L'Espagne méridionale.               L'Espagne méridionale.

La pluie s'invitera pour toute la nuit mais sera très calme malgré la présence de nombreux voisins.

Dimanche 20 janvier :

L'Espagne méridionale.

Ce matin un beau soleil, pas de vent, c'est super. Nous reprenons la route à 11h. A 17h25 nous sommes à Tortosa sur l'aire de camping-car gratuite gps : N40.80283  E000.51433. Nous partons aussitôt le long de l'Ebre, le plus puissant des fleuves espagnols. Mais la nuit tombe vite encore et Tortosa nous offre un très joli spectacle nocturne. Nous découvrons le magnifique pont Del Ferrocarril, le pont de l'Estat et l'église du Roser sur l'autre rive.

L'Espagne méridionale.                L'Espagne méridionale.               L'Espagne méridionale.

L'Espagne méridionale.                L'Espagne méridionale.               L'Espagne méridionale.

Nous faisons demi-tour, il fait froid, nous reviendrons demain matin pour visiter la ville et aller au marché.

Lundi 21 janvier :

La nuit a été bruyante, l'aire de camping-car est très bien mais très mal placée. Elle est sous un pont et le bruit des voitures a été incéssant.

Nous partons le matin visiter la ville, surtout le marché,la cathédrale et le château. Hélas la cathédrale est fermée le lundi et le château arabe est transformé en Parador de tourismo. ce n'est pas notre veine, tant pis.

Nous sommes intrigués par un curieux monument érigé sur l'Ebre. C'est le monument commémoratif de la bataille de l'Ebre qui rappelle la victoire de l'armée fasciste de Franco contre l'armée républicaine. Ce monument fait polémique et n'est pas très apprécié.

En revenant au camping-car nous nous arrêtons au marché pour satisfaire notre curiosité et calmer nos papilles.

Tous ces bons et gros jambons ibériques nous tentent beaucoup et nous nous laissons tenter et nous trouverons même nos premières fèves que nous dégusteront dès le midi.

L'Espagne méridionale.               L'Espagne méridionale.

Puis nous reprenons notre voyage car nous sommes attendus par nos amis arcachonnais et nous sommes même un tout petit peu en retard. Le soir nous nous arrêterons à El Palomar sur une aire de camping-car qui propose un service blanchisserie inclus dans le prix du stationnement de 5€/nuit. Vraiment pas cher du tout et comme j'ai du linge à faire tourner ça m'arrange super bien gps N38.857601  E0.50325.

Mardi 22 janvier :

La nuit a été froide -1° et un petit 9° à 11 heures. Après une lessive plus passage au sèche linge, nous levons le camps direction Torreviaja où nous retrouvons nos amis pour passer avec eux une petite semaine. Nous nous arrêtons en cours de route à un Mercadonia qui ont un super banc de poisson et où je trouve des gambas fraîches que je ferai cuire ce soir pour nos amis.

Mercredi 23 janvier :

La mer méditerranée a bercé notre nuit. Une nuit déjà beaucoup moins froide et une bonne grasse matinée. Nous partons chercher notre pain et nous promener.  Toreviaja possède une grande et belle plage de sable fin.

L'Espagne méridionale.L'Espagne méridionale.

Le midi, Jacky et Annie nous ont préparé une bonne tajine que nous allons savourer avec un bon vin espagnol. Et le tantôt nous le passerons à discuter et à nous raconter toutes nos petites nouvelles depuis qu'on ne s'est pas vu ! Et le soir nous assisterons à un merveilleux coucher du soleil.

Jeudi 24 janvier :

La nuit a été très venteuse, de plus nous n'avons pas baissé l'antenne assez rapidement lorsqu'un grand coup de vent l'a retournée. Heureusement Jacky, qui passe tout l'hiver au Sud de l'Espagne, est équipé. Réparation de l'antenne en matinée. Puis après direction Murcia. Nous stationnons sur l'immense aire pour camping-car à côté d'un grand centre commercial gps N38°01'44.7  E001°08'50.3.

L'Espagne méridionale.

Voilà notre première semaine de voyage, la suite très bientôt.

« DE L'ÎLE D'AVEROYA A KRISTIANSUND DE MURCIA A MECENA »

Mardi 19 Mars 2019 à 17:29

Très heureuse de voyager avec vous en Espagne ! Cela fait un moment que je n'y suis pas allée, et cela me manque. Au printemps surement ...

• Mercredi 27 Mars 2019 à 11:10

Coucou Catalane,

Merci de ton petit passage chez moi c'est gentil. L'Espagne pour nous avant c'était bof-bof. Mais depuis qu'on a appris à la découvrir en camping-car, nous adorons. Gros bisous et à bientôt.

Merry34
    Mardi 19 Mars 2019 à 17:35

Merci pour ce beau récit qui génère bien des envies de voyages!

amitiés

• Mercredi 27 Mars 2019 à 11:10

Bonjour Merry,

Merci pour ton petit passage chez moi. Gros bisous et à bientôt.

Aurélie
    Mardi 19 Mars 2019 à 19:16
    Superbe photos et paysages. Ça nous fait voyager tout en restant sur son canapé
      • Mercredi 27 Mars 2019 à 11:11

Coucou ma fille,

Merci pour ton petit commentaire ça me fait plaisir.  Gros gros bisous à vous tous.

Jeudi 21 Mars 2019 à 17:06

Bonjour Marie

Contente de te relire et de profiter de votre voyage en Espagne

Cadaquès parait bien joli, c'est vrai qu'on se croirait en Grèce !

De belles étapes, Bébert et Danièle étaient dans le sud de l'Espagne aussi, en ce moment ils sont au Portugal

Bises, bonne soirée

• Mercredi 27 Mars 2019 à 11:12

Coucou Andrée,

Comme je le disais, avant pour nous l'Espagne c'était "bof-bof". Mais depuis qu'on a appris à la visiter en camping-car nous adorons !!

gros gros bisous et à bientôt.

Samedi 23 Mars 2019 à 19:09
    Lavandine
    J'ai vu le fameux buffet...je note...on ne sait jamais.
    Bon après-midi et gros bisous.
      • Mercredi 27 Mars 2019 à 11:13

Coucou Lavandine,

Pour des gourmands c'est le paradis !!! Dommage je n'étais pas au mieux de ma forme mais Claude s'est bien régalé !! gros gros bisous charentais et à bientôt.

Samedi 23 Mars 2019 à 20:02

Bonjour Marie,

Une première semaine qui donne envie de connaître la suite. Dommage que vous n'ayez pas vu l'église de Cadaquès qui vaut à elle seule le détour dans ce superbe village. Merci pour le partage. :-)

• Mercredi 27 Mars 2019 à 11:15

Coucou Brigitte,

Nous avons nous aussi regretté de ne pas avoir pu voir l'intérieur de l'église de Cadaquès mais bon on s'est fait une raison. En Espagne soit les églises sont fermées soit l'entrée est payante. Mais le village nous a séduit et je pense que nous y reviendrons. gros bisous charentaise et à bientôt.

Samedi 23 Mars 2019 à 22:21
    Roguidine

Superbes photos là aussi, je suis allée à Cadaques , il y a fort longtemps, un joli village en bord de mer

c'est super le C.C. pour voyager ! un grand plaisir !

• Mercredi 27 Mars 2019 à 11:16

Coucou Rouguidine,

Oui le camping-car pour voyager à sa guise c'est super !!! gros gros bisous et à bientôt.

Dimanche 24 Mars 2019 à 15:17

ah quelle belle balade ! en Espagne nous n'avons jamais été plus loin que Barcelone ! Cadaquès on connait mais pour le reste c'est une découverte ! alors je vais vous suivre avec intérêt et noter les bons coins !!! amicalement, papé

• Mercredi 27 Mars 2019 à 11:17

Coucou Papé,

L'Espagne est magnifique à découvrir en camping-car !!! vas y tu ne le regretteras pas !!! gros bisous charentais.

Mardi 12 Mai 2020 à 18:46

Bravo pour tous ces billets complet si bien illustrés.

Je me suis régalée...

Bonne soirée.

Mardi 8 Juin 2021 à 17:05

Heureusement qu'il y a le blog pour garder le contact

j'aime beaucoup vos récits

Merci pour tous les partages.