Coucou les amis,

Ce week-end de Pâques, Claude et moi avons reçu des forumistes du forum LVSC dans notre belle Charente-Maritime, plus exactement sur notre belle île d'Oléron.

Le samedi, arrivée des équipages dans la matinée puis montage du barnum que tonton Serge a eu la gentillesse d'emmener avec lui ! Un grand merci à lui yes

L'AMITIE EST A OLERON !

Puis l'ouverture des huîtres Marenne-Oléron pour faire découvrir à tous les spécialités charentaises !

Avant de trinquer à l'amitié, Daniel entame un solo de guitare avec une petite chanson écrite par ses soins sur notre rencontre !

Tout le monde écoute religieusement notre ami Daniel.

L'AMITIE EST A OLERON !

Puis nous trinquons à notre belle amitié qui a fait que nous avons pu  réunir une petite partie du forum en ce merveilleux week-end de Pâques !

Et où notre ami Pampi est un parfait maître de maison

Ensuite nous passons à table pour une petite dinette !

Pendant cette petite dinette il y a eu des moments de fou rire !

Puis vaisselle oblige !

Après une petite sieste pour certains, direction le petit port de Saint Denis où tout le monde admire les jolies petites cabanes de plage !

Et où on aperçoit un pêcheur prendre la mer.

L'AMITIE EST A OLERON !

On immortalise le groupe !

Daniel nous montre ses talents de cycliste !

Puis retour au campement où une surprise attend tous les convives !

L'AMITIE EST A OLERON !

De magnifiques plateaux de fruits de mer qui seront accompagnés des meilleurs vin blanc de toute la France !!!

Maître Pampi entonne des chansons que nous reprenons tous en cœur !

Après une bonne nuit réparatrice où nous avons été bercés par une douce brise, initiation à la pêche à pieds. Seuls deux volontaires suivront Claude sur les rochers !

L'AMITIE EST A OLERON !

Le ciel bleu nous permet de prendre notre repas du midi en plein air mais nous sommes tout de même bien emmitouflés car le vent n'est pas très chaud !

Le tantôt direction le phare de Chassiron, un petit groupe de très courageux partent à pieds pendant que Daniel et Jean-Pierre se joignent à Claude et Marie en camping-car !

Après cette sortie qui nous a épuisé d'un commun accord direction un petit resto pour manger "moules-frites" !

Pendant que le resto se vide pour nous faire une grande place, devinez qui se cache sous ce capuchon rouge ???

L'AMITIE EST A OLERON !

Et Claude est très fatigué !

Tout le monde est très attentionné à ce que propose le resto !

Après une bonne glace !

L'AMITIE EST A OLERON !

Une autre nuit réparatrice toujours bercée par une douce brise ! Le lendemain c'est déjà les adieux ! Beaucoup reprennent le chemin du retour !

Cependant, Alain sort ses ciseaux et un salon de coiffure est installé en pleine nature !

Puis les quatre couples restants, nous décidons de partir à nouveau à Chassiron ! Petite dinette en plein air avec le phare comme décor !

L'AMITIE EST A OLERON !

Une petite promenade digestive !

Et voilà, il est temps de penser au retour. Nous serons pris dans les bouchons au pont d'Oléron pendant plus d'une heure, mais je peux dire que ce week-end a été formidable, rempli d'amitié, de bonne humeur et des découvertes régionales gastronomiques que nous n'oublierons pas ! Merci à tous ceux qui m'ont fait l'amitié de venir pour découvrir notre belle région et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle découverte !