• LA CHARENTE-MARITIME NOYEE !

    Comme je fais partie de la communauté Petit Coin de Ciel animé par Mary, je dois envoyer chaque mercredi une photo de mon ciel de Charente-Maritime !
    Eh bien je peux vous dire que aujourd'hui hélas la Charente-Maritime est noyée !! Par l'eau  bien sûr !! il pleut des cordes et c'est peu dire !!!!
    Si le printemps avait daigné montré son nez depuis dimanche, eh bien là c'est râpé tout simplement on retourne en hiver. Remarquez on est en hiver et de plus au mois de mars, donc ce sont les giboulées de mars !!! enfin on s'en serait bien dispensé. Un seul bon point c'est que ça fait du bien à la terre, elle en a bien besoin et puis la pluie c'est bien pour les belles plantes que nous sommes ! n'est-ce pas ?
    Donc je vous laisse découvrir mon ciel !!! tout gris et tout môche !!! le ciel bleu ça sera pour plus tard il ne faut jamais désespérer !!!



    « ET VOILA LA FÊTE DE FLORINE !A NOUS L'AVENTURE ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2009 à 11:48
    C'est bien, il faut rester positifs, comme je le dis aussi sur mon article.....biensûr que de la pluie il en faut. Dans quelques années, peut-être que nous prierons pour qu'il pleuve. Alors, savourons ce privilège. Bises
    2
    Mercredi 4 Mars 2009 à 11:54
    Oh oui !!! Bien couvert tout ça Madame !! Pas mieux en Normandie si cela peut te rassurer :+)) Je viens en même temps te dire que mon blog change de nom. Jetelle76 devient : Le jardin des rêves, mais il garde la même adresse. Gros bisous. Annette.
    3
    Mercredi 4 Mars 2009 à 14:35
    Je suis morte de rire avec la chanson. Allez courage je crois que toute la france (sauf la bretagne) est sous du gris.
    4
    Mercredi 4 Mars 2009 à 15:00
    il pleut il fait beau il pleut il fait beau.. c'est notre temps finistérien du mercredi
    5
    Mercredi 4 Mars 2009 à 15:34
    coucou si cela peut te rassurer , c'est pareil au pied des Pyrénées ... tu as trouvé la chanson adéquate . surtout , fais moi savoir quand tu viens a St Lary . nous sommes en congés aussi a Paques ,mais j'espère que nous pourrons nous rencontrer avant notre départ . bisous !
    6
    Mercredi 4 Mars 2009 à 16:32
    coucou Marie, c'est la chanson du jour!!! ici aussi, pluie et vent, juste quand on commencait a se croire au printemps. gros bisous. cathy
    7
    lou
    Mercredi 4 Mars 2009 à 20:52
    Oh lalala!!! je crois que le saint emilion me tape grave, je vois des "laylandis" dans ton ciel. Giglouglougloupout chez nous aussi.
    8
    Jeudi 5 Mars 2009 à 08:52
    Et je garde un très bon souvenir de la Charente;lors de mon séjour à Royan en 99. Bonne journée
    9
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:28
    c'est vrai que nous avons un très joli département !! merci de ta visite et à très bientôt marievague
    10
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:29
    les laylandis que tu vois, Lou, c'est ma haie !! je sais elle est très haute ! Claude est en retard pour la tailler. et puis ça nous protège du mauvais temps !
    11
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:30
    Bon ça me rassure !! tout le monde est à la même enseigne !!! c'est bon pour la terre et les jolies plantes !!! bises marievague
    12
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:34
    Bon me voilà rassurée ! tout la France est logée à la même enseigne pour une fois !!! le bon côté des choses, c'est que ça fait du bien à la terre et aux belles plantes !!! hihihih marievague
    13
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:35
    c'est notre temps d'aujourd'hui, il pleut, il grêle, éclaircies puis de nouveau neige fondue !!! il y en a pour tous les goûts !!!
    14
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:37
    je suis contente au moins que une personne ait eu le sourire aujourd'hui !!! aujourd'hui rebelotte, pluie, grêle, vent et neige fondue la totale !!!!
    15
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:38
    Bonjour Annette ! ça fait tout drôle de t'appeler ainsi !!! ok pour ton blog pas de soucis !!! j'y suis retournée depuis !!! Bon ça me rassure, tout le monde est à la même enseigne, pas de jaloux !!! bisous marievague
    16
    Jeudi 5 Mars 2009 à 14:39
    De toute façon nous ne pouvons pas faire la pluie et le beau temps et c'est tant mieux !!! il y aurait toujours des mécontents !!! bise marievague
    17
    kat
    Jeudi 5 Mars 2009 à 17:32
    rhooo....bin tout pareil chez nous, dans le sud ouest!
    18
    Jeudi 5 Mars 2009 à 19:28
    Et oui dis donc vous n'avez pas été gaté non plus!! Bisous a bientôt!!
    19
    Jeudi 5 Mars 2009 à 20:14
    Le mien était bien plus gris aujourd'hui, même pluvieux et il a neigé à basse altitude. L'hiver n'est pas terminé et pourtant on y a cru un moment la semaine dernière. Bise
    20
    Vendredi 6 Mars 2009 à 21:50
    ah! merci pour les belles plantes!!!!ici mistral glacé en provenance de Sibérie, sans aucun doute! on se gèle! vite, le Printemps! bisous de mémé
    21
    Samedi 7 Mars 2009 à 18:42
    coucou marie je viens faire un petit bonjour en vitesse une semaine de coms à rattraper, comme chez toi le soleil boude le ciel est gris en plus il ne fait pas très chaud gros bisous de maminou
    22
    Samedi 7 Mars 2009 à 19:02
    Coucou Marievague. Je vienqs te souhaiter un très bon week-end. Profitez en bien en espérant qu'il fait moins froid qu'ici !!
    Gros bisous. Annette.
    23
    Dimanche 8 Mars 2009 à 10:29
    Bonjour Marie. je viens te faire un petit coucou en rentrant "des Charentes" effectivement il y a eu de la pluie du coté de Rouillac, Mais le week-end dernier sur l'île d'Oléron c'était super.
    24
    Dimanche 8 Mars 2009 à 11:06
    coucou Marie, je viens te souhaiter un bon dimanche. gros bisous. cathy
    25
    Dimanche 8 Mars 2009 à 12:26
    Je crois que c'est général, chez nous aussi Neige, et maintenant pluie jusqu'à mercredi 11, les prés commençent à ressembler à des piscines !!!
    Bon dimanche Marie
    26
    Dimanche 8 Mars 2009 à 16:59
    Le printemps approche, il ne faut pas désespérer!
    Bonne fête à l'occasion de la journée de la femme
    Bisous
    Violette
    27
    DD
    Lundi 9 Mars 2009 à 21:15
    pas de panique marie !!!! tu sais bien que chez nous le mauvais temps ne dure pas, ça y est le soleil est revenu, ouffff !!!!!
    bises, bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :