• LA LEGENDE DES GUIRLANDES DE NOËL.

    La légende raconte qu'il y a très longtemps en Allemagne, une maman s'affairait à préparer les décorations de Noël; l'arbre était dressé, la maison nettoyée et les araignées chassées. Le soir, le calme et la sérénité revenus, les araignées revinrent et découvrirent le sapin, elles entreprirent aussitôt l'assaut de l'arbre, le recouvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

    Lors de l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne pu s'empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles.

     

     C'est pourquoi, pour satisfaire tout le monde le Père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre de Noël se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux !

    C'est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes.


    C'est aussi pour cette raison, que la légende dit qu'il faudrait toujours glisser, au milieu des branches de nos arbres de noël, de gentilles petites araignées.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 08:38
    Très jolie légende que je ne connaissais pas. Chez moi en ce moment les arbres sont recouverts de blanc car il neige à gros flocons. Je te souhaite une belle journée et un bon week-end. Profite bien du temps qui passe. Bien amicalement
    2
    Lundi 1er Décembre 2008 à 09:38
    Bien sûr que oui je veux des cadeaux ! et je ferai comme les enfants je mettrais ma chaussure au sapin ! et le matin je me dépêcherai de me lever pour aller voir s'il ne m'a pas oubliée !!!!
    3
    Lundi 1er Décembre 2008 à 09:40
    Merci pour ta visite sur mon blog !!! la neige c'est magnifique mais hélas il faut y être habitué !!! je te souhaite une très bonne journée remplie de petits bonheurs ! bisous Marie
    4
    lou
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:10
    Hum hum, je trouve que "la grande enfant" parle beaucoup du père noel! Voudrait elle des cadeaux le 25 Décembre???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :