• LA PETITE EGLISE DE MONTAGNE DE GAVARNIE.

    037

     

    Il y a des églises tout comme il y a des villages, qui ont un "je ne sais quoi" qui fait qu'au premier coup d'oeil, on en tombe amoureux ! C'est ce qu'on appelle "le coup de foudre".

    Je suis pourtant venue plusieurs fois à Gavarnie, mais nous n'avions jamais pu rentrer à l'intérieur de cette église car elle était fermée.

    Tout comme l'église de Brouage, dans mon "pays", une étrange sensation de sérénité m'a envahie. Un seul vitrail et pourtant une immense lumière ! Petite et pourtant si grande !   quatre sièges à gauche, quatre sièges à droite, ni plus ni moins !

     

    Une magnifique tribune sous une voute bleutée.

     

     

    028

     

    Un confessional au rideau blanc.

     

    catholicisme-gavarnie-france-1062301194-1344959.jpg

     

     

     

    029

     

    Cette église étant sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, il est tout à fait normal qu'on y trouve la statue de Saint Jacques apôtre martyr !

     

    031

     

    Une autre statue dont hélas je ne sais qui elle représente, mais celle-ci ressemble de beaucoup au Christ !

     

    033

     

    034

     

    Marie et l'enfant Jésus dans ses bras.

     

    032

     

    Le Chemin de croix en tableaux.

     

    Puis je suis sortie car une personne attendait pour fermer l'église.

    Je savais que dans une partie de cimetière, de grands alpinistes reposent désormais en paix. Mais hélas je n'ai pu y aller car beaucoup de personnes étaient en prière sur les tombes et par respect je me suis éclipsée.

     

    026

     

     Le très joli clocher.

    Un très joli dimanche de Pâques en montagne !

    Le ciel devient un peu plus clément, nous décidons de grimper tout en haut mais ça, ça sera pour une prochaine fois

    A très bientôt !

    « PÂQUES AUX TISONS A GAVARNIE !LA STATION DE SKI DE GEDRE A GAVARNIE. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 19:53

    Belle suite de la visite de cette charmante petite chapelle de montagne... et belle statue de St Jacques !..... Mon beau frère est parti du Muy (au dessus de Fréjus dans le Var) à pieds jeudi dernier... il pense arriver à St Jacques de Compostel fin juin !.....

    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:34

    encore un joli reportage avec de jolies photos

    merçi

    3
    Lundi 12 Avril 2010 à 06:51

    Belle église, c'est vrai, et j'adore la région...bonne journée Marie...

    4
    Lundi 12 Avril 2010 à 07:23

    J'adore cette église construite dans l'un des plus grand site des Pyrénées. Je pense qu'être enterré dans ce cimetière est un immense privilège.

    5
    Lundi 12 Avril 2010 à 10:04

    magnifique!!!! on a pas pu rentrer dans le cimetière a cause de la neige...gros bisous Marie. cathy

    6
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:08

    j'ai fait un peu cet article pour toi Cathy comme tu m'avais dit que tu n'avais pas pu y rentrer ! bise marie

    7
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:09

    C'est vrai que le site est grandiose ! nous, nous adorons cet endroit mais en morte saison pour que nous puissions en profiter au maximum ! marie

    8
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:12

    merci de ton passage ! à bientôt marie

    9
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:13

    merci pour ces compliments et contente que tu apprécies ! à très bientôt marie

    10
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:14

     Ton frère est très courageux , je lui souhaite une très bonne route avec tout plein de rencontres très enrichissantes et de belles découvertes ! à très bientôt marie

    11
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:19

    Elle est magnifique cette petite église. J'adore les églises en montagne, il y règne une ambiance bien particulière. J'ai regardé les autres photos de ton escapade, c'est un endroit magnifique, dommage que la météo n'était pas de la partie car vous n'avez pas dû avoir bien chaud. Merci de ce beau partage.

    J'espère que tout va bien pour toi. Moi je suis de moins en moins sur le net, le temps passe trop vite et j'ai trop de choses à faire.

    Au plaisir de te lire. Amicales pensées

    12
    Lundi 26 Avril 2010 à 10:45

    Bonjour Krys, merci de ton petit passage chez moi ! moi aussi je viens sur internet que quand j'en ai envie ! tout a été merveilleux pendant ce week end ! amitiés marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :