• Nous avions lié amitié sur un forum de camping-car. Puis un jour en rentrant de voir notre fille dans le Pays Basque, n'étant pas très loin de chez eux, nous sommes passés les voir. Tout de suite une bonne entente, et en partant ils nous promettent de venir nous voir.

    Aux vacances de Février 2010, ils décident enfin de passer la ligne de démarquation !!!! Ils viennent nous voir. Pendant l'espace d'un week-end, nous leur faisons découvrir un peu de notre Charente-Maritime. A la fin de leur séjour, le samedi je les appelle et leur demande de quitter au plus vite l'Île d'Oléron où ils se trouvent. 5 heures plus tard la tempête Xynthia se déchaîne, ils sont sains et sauf !!!

    Et ce week-end, grand jour nous allons nous retrouver pour la troisième fois. Nous décidons de "couper la poire en deux". Chacun faisant un petit bout de chemin, nous optons pour Le Cap Ferret qu'ils connaissent bien et nous pas du tout !

     

    Nous partons en avance, le vendredi soir, cela nous permettra de faire la grasse matinée plutôt que de se lever tôt pour faire la route. Direction l'aire de Camping-car à Claouey que Lou nous a indiquée.

     

    Le lendemain nous découvrons le bassin d'Arcachon, la mer est basse et j'avoue que c'est un peu tristounet comme ça !

     

    P1050066

    P1050071

    P1050076

     

    Un bain de vase, c'est bon pour les rhumatismes !!! Ces deux fillettes ne s'en privent pas !!!!

     

    P1050079

     

    Une pinasse qui rentre du travail et décharge de bonnes huîtres !

     

    P1050080

     

    Puis le soir on attend avec impatience la venue de Lou, Marie et Pierre.

     

    Nous voilà réunis et nous arrosons un futur événement pour Lou avec une bouteille de petites bulles !

     

    P1050089

     

    La rencontre de deux camping-cars amis après une nuit sans bruit mais à 8h ouverture de la chasse, nous nous serions crus en plein far west avec des tirs un peu partout !!!

     

    P1050091

     

    Lou et Marie veulent nous faire découvrir un joli village de maisons de pêcheurs. Nous enfourchons Jolly Jumper et nous prenons la direction de Canon.

    Toutes ces maisons au bord du bassin sont uniques. Certaines très authentiques, d'autres un air de Louisianne, certaines avec un pur style marin et même une avec une note humoristique !!!

     

     

       

    Une petite halte

     

     P1050111.JPG

     

     

    Maintenant nous prenons la direction du Cap Ferret, à la pointe du bassin ou celui-ci rencontre l'Océan. Un pur moment de bonheur ! Ah que notre océan est beau !

     

     

     

     

    Claude profite du grand air, on le constate à ses cheveux !

     

     P1050142

     

     

     

    Un petit bain de pieds pour moi, ça fait du bien tant il fait chaud, même pour un mois de septembre !

     

     P1050143-copie-1

     

    On immortalise cette rencontre, c'est Pierre notre photographe !

     

     P1050157

     

    Ne se croirait-on pas en Egypte avec les felouques qui passent, magnifique cette photo !! c'est normal c'est moi qui l'ai prise !!! hahahaha

     

     P1050159

     

     

    Et déjà c'est l'heure du retour, nous nous promettons encore de nombreux week-end ensemble ! Passage obligé dans les bouchons !!! mais qu'importe nous avons passé un merveilleux, sublime, excellent week-end ensemble !!!!Et je dirais comme Marie dit :

    "A tout bientôt!".

     

    P1050161

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique