• LE DANEMARK : DIRECTION GRENEN.

    Bonjour à toutes et tous,

    Je reprends avec beaucoup de nostalgie notre voyage au Danemark que j'avais quelque peu abandonné !

    Samedi 18 août 2012.

    Je vous avais laissé après la visite du château de Spottrup et nous nous dirigions vers notre camping à Lokken.
    La nuit a été très pluvieuse et le lendemain on découvre un ciel laiteux, quel présage pour la journée ? Nous traversons de bien jolis paysages sur la route Marguerite où le ciel devient de plus en plus bleu !

    DSCN0439
    Nous voulons aller voir la Marup Kirke, c'est une église qui a été construite au 13ème siècle et qui est menacée de tomber en bas de la falaise, 40 m plus bas !
    En 2007 elle était encore comme ça :
    photo prise sur internet.

    marup 3823Aujourd'hui, ce samedi 18 août 2012, la voilà :

    marup 4107   Elle n'est plus qu'à 10 mètres de la falaise. Elle est démontée petit à petit pour être remonter je ne sais où car ne comprenant pas le danois j'ai eu beaucoup de peine à traduire ce qui y est expliqué ! DSCN0450
    Le cimetière où reposent 226 marins et 7 officiers qui auraient péris en mer lors du nauffrage de la frégate anglaise "The Crescent" en décembre 1808. DSCN0446   L'ancre serait celle de cette frégate, toujours en traduisant approximativement. DSCN0449Puis nous nous promenons le long de cette falaise et nous découvrons de bien curieux attelages !
    DSCN0455
    DSCN0451DSCN0452DSCN0453Après cette petite promenade, nous voulons aller à la rencontre des ces deux mers qui se rencontrent. Le point le plus septentrionale du Danemark qui paraît-il est d'une beauté à couper le souffle ! GRENEN
    DSCN0466Rien à voir avec des coins en France où les touristes s'agglutinent telles des abeilles sur un pot de miel ! Il est vrai que nous sommes en basse saison pour les danois ! Voilà le seul magasin.
    Et voilà la convoitise :
    DSCN0468         Cette langue de terre dans les mers se mérite, une jolie promenande, les pieds dans l'eau nous fera le plus grand bien ! Et nous ferons comme tout le monde, en  s'immortalisant un pied dans la mer du Nord et un pied dans la mer baltique, et pendant un court instant on se prendra à croire qu'on est arrivé au bout du monde !!! DSCN0479DSCN0480Et la rencontre de ces deux mers :
    DSCN0483Et puis ce qui devait arriver, arriva, le ciel commence à se charger de gros nuages et déverse sur nous une pluie qui commence à prendre une allure de tempête. Nous sommes en bras de chemise, et si au départ nous ne voulions pas prendre "le Sandormen", ce gros trateur qui tire un wagon, celui-ci s'offre à nous comme une bouée de sauvetage ! Cette photo avait été prise au départ sous un joli soleil ! c'est pourquoi nous avions préféré de loin la marche à pied !
    DSCN0477Arrivés sur le parking nous nous engouffrons dans le camping-car et attendons que cela se calme car nous voulons aller voir SKAGEN. Mais hélas nous reprenons la route sous la pluie et nous ne ferons que passer dans cette jolie petite ville toute jaune car pas un seul parking pour se garer !
    DSCN0487DSCN0486Au-revoir Skagen, nous y reviendrons lorsqu'on partira un jour un peu plus haut !
    DSCN0491Nous nous dirigeons maintenant vers notre bivouac et pour la première fois en sauvage car on nous a indiqué hier soir une petite marina où parait-il on peut stationner ! Nous y arrivons et après nous être garés, nous allons à la capitainerie pour demander le droit de pouvoir y dormir. Nous sommes accueillis par deux grands gaillards qui commencent à nous demander notre nationalité. Et lorsque nous disons "français", on nous tape sur le dos et là on nous pose plein de questions, d'où on vient de France, l'un deux même connait ROYAN ! Nous voulons les inviter à boire le fameux pineau des Charentes dans le camping car mais eux préfèrent qu'on porte la bouteille là car ils sont nombreux ! Et voilà des moments comme je les aime ! Avec mon mauvais anglais, nous parlons de beaucoup de choses, car eux ne comprennent pas un mot de français ! Mais en partant ils nous diront "Bonjour" pour un "aurevoir" avec un charmant accent !
    Voilà notre bivouac nature :
    DSCN0498Nous irons nous promener dans cette jolie marina et mon Dieu que c'est beau !
    DSCN0506a
    Nous assisterons à un magnifique coucher du soleil !
    DSCN0516Et nous nous endormirons comme des enfants !!!!
    La suite au prochain épisode !

       

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:29

    bonsoir Marie , un bel article qui me dépayse !! je ne connais pas du tout !

    merci  passez une belle soirée  bisous a+  

    ps : tu devrais  republier tes articles  quand tu n'as pas de com !! comme celui çi  ...  une idée ... moi je le ferais à ta place

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:04

    J'espère que nous aurons meilleur temps que vous !!
    pour nous c'est juillet /aout  cet année

    Bonne soirée, bizou
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :