• LE DANEMARK : EN ROUTE POUR L'ÎLE DE ROMO.

Mercredi 15 août 2012 :

Souvenez-vous, je vous avais quitté nous franchissions juste la frontière du Danemark.

Sur mon itinéraire établi, nous avions décidé de ne pas aller à Romo, car si jadis elle a été l'un des plus jolis ports de baleiniers, aujourd'hui elle est envahie par des vacanciers et n'a plus grand charme (d'après ce que j'avais lu!). Mais au dernier moment, nous sommes irrésistiblement attirés par la direction d'un panneau de signalisation.

Première entorse au planning pourtant chargé !

Cette petite île, qui se situe dans la mer des Wadden, est reliée à la péninsule du Jutland par un pont au même niveau que la mer !

Premier arrêt sur le pont.

Et nous allons y découvrir un belle huître que nous dégustons. Elle est très bonne mais comme nous sommes chauvins nous allons dire que nous préférons les "MARENNES-OLERON" !!!!

Puis au bout du pont, nous débouchons sur une immense plage de sable où voitures, motos, caravanes et camping-car roulent !!!!

C'est ahurissant de voir tous ces véhicules circulaient ainsi. Nous n'avons fait que quelques tours de roue, histoire de voir, mais prudents nous avons rebroussé chemin, garé le camping-car et nous sommes revenus à pieds . Et nous avons plongé dans la mer du Nord, un peu fraîche mais c'était notre premier bain danois !

Les sauveteurs en mer, les danois aiment beaucoup le jaune !

Et les fameux cerfs-volants

Pour la nuit, nous rejoignons un camping, car la police est là, et pas question de faire du camping sauvage.

Ce sera le camping LAKOLK STRAND CAMPING (GPS : N 55°8'41.4''. E 8°29'39.62'') tarif : 316DKK soit environ 44,24€ c'est très cher !

Nous y passerons une très bonne nuit bien que la pluie s'invite en milieu de nuit !

Nous n'avons pas regretté de faire un détour et de venir voir l'île de Romo, nous y reviendrons peut être un jour !

« LE DANEMARK : EN ROUTE POUR LE DANEMARK.LE DANEMARK : EN ROUTE VERS RIBE. »