• LE DANEMARK : EN ROUTE POUR LE DANEMARK.

Cette année nous décidons de mettre le cap sur le Danemark, le plus petit des pays scandinaves. Les pays nordiques, j'en rêve depuis que mon grand-père m'a dit oh combien c'était magnifique ! Ce sera un petit début au Grand Nord que nous désirons voir plus tard. Nous savons que nous n'aurons pas le soleil de Saint Tropez, mais qu'importe le froid et la pluie ne nous font pas peur. Et puis, fils et fille de la mer que nous sommes, nous voulons découvrir la mer du Nord et la mer Baltique, voir ces fjords et cette nature si différente de la nôtre. Alors en route pour le voyage .......

Drapeau danois - port de CopenhagueA[1]

Dimanche 12 août 2012 :

Après avoir fait la fête le samedi pour fêter un mariage de nos amis landais, nous prenons la route le dimanche après-midi en confiant maison et animaux à ma belle-soeur et mon frère !

La route est longue pour arriver à la frontière Danoise ! La halte du soir après 329km se fera au :

Camping Val de Flux à Beaugency (GPS : N: 47.77651, E: 1.64287), car l'aire de camping-car est saturée. Je ne polimiquerais pas sur l'indélicatesse de certains à squatter 2 voir 3 emplacements ! Nous y sommes maintenant habitués, et là en vacances je ne vais pas me prendre la tête mais j'avoue que cela met toujours un peu en colère !

Donc arrêt à ce très joli camping, avec un accueil des plus charmants. Coût de la nuit avec électricité et taxes : 13,15 €. Nous en profitons pour faire un petit tour dans la ville.

DSCN0217DSCN0220 DSCN0214

Lundi 13 août 2012 :

Nous avons passé une nuit très calme et nous sommes prêt pour avaler des kilomètres, direction Le Luxembourg, la Belgique et l'Allemagne. Nous ne savons pas à l'avance où nous nous arrêterons ce soir, cela dépendra du trafic et de notre fatigue.

Sur une aire nous allons être face à face avec un gigantesque animal :

Heureusement pour nous il n'était pas vivant hahahaha !!!!!

Après 644 km, après avoir passé les Ardennes sous 38°, nous passons le Luxembourg Belge avec seulement 19°et nous arrivons à  l'aire de Aachen ou en français Aix la Chapelle, avec toilette, douche et bac pour la vaisselle et cela pour 15€ + 1€ par douche (GPS : N: 50.76111, E: 6.10306). Nous avons super bien roulé aujourd'hui malgrè des bouchons et quelques ralentissements.

Mardi 14 août 2012 :

Magnifique journée : 27°.

Encore une nuit très calme, nous espérons dormir ce soir au Danemark. Eh bien non, beaucoup mais alors beaucoup de bouchons sur l'autoroute Allemande. Nous arrivons à proximité de Hambourg vers 18h, la chaleur de la journée nous a tué !!!! Nous décidons de nous arrêter au Camping Stover Strand International(GPS: N: 53°25'29.86, E: 10°17'42.92) qui prend les camping-chèques 15€ et en plus on nous offre un cocktail de bienvenue ! C'est immense pour les camping-car et en bordure de l'Elbe

Mercredi 15 août 2012 :

Ce matin il fait déjà plus frais un petit 15°, mais le ciel est bleu azur !!! Allez en route pour le Danemark. Nous passons la frontière à 13h25 après 1735 km !!!!

Une première maison qui nous fait rêver :

Ainsi qu'un moulin à vent désign 2012 et nous en découvrirons tous les jours des champs entiers !

La suite au prochain épisode dès que j'ai un petit moment, promis, jurer !!!!!

« 36 ANS DE MARIAGE ET UN WEEK-END EN AMOUREUX !LE DANEMARK : EN ROUTE POUR L'ÎLE DE ROMO. »