• LE PAYS BASQUE 3 : ASCAIN.

    Je vous présente donc notre nouvel itinéraire que nous avons mis au point Claude et moi après mûre réflexion, en espérant qu'il nous sera possible de nous arrêter là où nous le désirons et sans interdiction !



    Première destination : 
                                 ASCAIN DITE "LA MONTAGNARDE"

    Nous partons de Saint Pée sur Nivelle avec un peu de brouillard. je prends une dernière photo du Lac avec la brume qui se lève ! c'est magnifique, on croirait voir de petites fontaines d'eau qui s'envole !

     

     Ascain ou Azhaine en basque détient un des plus précieux édifices religieux du Pays Basque.... Son église est un monument classé pour ses robustes vestiges de la partie construite à la fin du Moyen Age.

     

    Ascain est vraiment un très joli village typique de l'arrière Pays Basque avec tout plein de maisons construites autour du fronton et de la place. C'est à Ascain que sont né de nombreux champions de pelote basque. Et Pierre Loti, dans son oeuvre "Ramuntcho", a fait référence à l'hôtel de la Rhune que vous apercevez sur la photo à droite.

     

    En passant dans la rue principale, je me suis arrêtée devant ce restaurant ! je n'aime pas trop l'empaillage des bêtes mais je trouve que le sanglier a vraiment une très jolie expression (si on peut dire ça comme ça !).

     

    Puis nous avons voulu prendre "le petit train de rhune" eh bien pas de chance c'était fermé ! Nous y reviendrons en famille avec notre fille après son installation !



    à suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 23:41
    Qu'est ce que la tyrolienne infernale??? C'est la traversée du lac sur un filain tu as des photos sur mon blog.l'arrivée est juste sur l'aire des campings-cars. lou se moque mais il n'a pas essayé non plus!!! Je suis heureuse que la région vous plaise . J'espère que vous aurez l'occasion d'y revenir au printemps ou en été. A tout bientôt.
    2
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:13
    Le pays Basque est vraiment très joli. Il y fait bon s'y promener. Bisous. Jetelle.
    3
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:25
    c'est vrai que ce pays est joli!!! à bientôt
    4
    Lundi 5 Janvier 2009 à 15:31
    ça c'est une balade fantastique.
    5
    Lundi 5 Janvier 2009 à 16:12
    c'est vrai le Pays Basque est très joli et maintenant que notre fille y habite c'est sur nous irons plus souvent !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :