• Notre fille Amandine qui vit à Marseille est mutée à Biarritz. Nous décidons donc de partir en éclaireur ne connaissant pas cette région ou si peu ! Nous partons donc le mardi 21 sous une pluie battante à ne pas mettre un chat dehors ! Je prends le volant car je dois me rendre seule vendredi prochain au même endroit et je commence à paniquer de savoir que je serais seule au volant de ce grand engin. Aussi je veux voir si je suis capable en premier de sortir le CC seule de chez moi car pas du tout facile à sortir et deuxièmement si je vais savoir passer seule Bordeaux (c'est ce qui me fait le plus peur!).
    La pluie martelle le camping-car et les essuies-glace arrivent tout juste à balayer cette pluie torrentielle ! Au début je suis très prudente et je ne dépasse pas guère le 80 km/h. Nous arrivons au péage de Miranbeau ! Là, premier petit problème, je ne suis pas très grande (mais je ne suis pas non plus petite !) et ayant eu peur de me serrer à gauche, je ne peux pas prendre le ticket de l'autoroute !!!  Je mets donc le frein à main, j'ouvre ma porte et je prends mon ticket ! heureusement il n'y a personne derrière moi ! Mon mari rigole mais bon !
    Voilà, je suis sur l'autoroute, les panneaux indiquent qu'il faut qu'on roule à 110 km/h car il pleut encore ! C'est  tant mieux je n'avais pas envie d'aller plus vite !  Péage de Viersac en vue, là c'est mieux, il y a une dame au guichet, je peux donc payer sans m'étirer !!! hahahaha !!!
    La veille j'ai bien étudié la route pour éviter de me tromper d'itinéraire ! je dois sortir à la sortie 1. Il y a énormément de camions, je décide donc de doubler un peu puis beaucoup car c'est une file interminable de "gros bahuts". Là je vois sortie 1 Toulouse-Bayonne. Une petite voix me dit : "Marie, sois sage, ranges toi et patientes jusqu'à que tu voyes la sortie. Chose bientôt faite, je prends sans encombre la sortie 1. Maintenant il faut que je sorte  la sortie 15 direction Bayonne. La route est longue car on contourne tout Bordeaux. En fin de compte ça n'a pas l'air sorcier, et j'aperçois la sortie 15 que je prends encore sans difficulté ! Me voilà maintenant sur la 4 voies direction Bayonne ! Il n'y a que des camions en une grande file interminable, je crois que j'ai parssé les 3/4 du temps sur la file de gauche !
    Nous voilà arrivés à bon port ! non pas s'en avoir eu les jambes qui tremblaient mais j'y suis arrivée comme "une grande" !
    La pluie a cessé un peu. Nous devons nous rendre sur le parking des Corsaires à Anglet. Nous suivons la direction de cette aire de camping-car qui est très bien indiquée !  Nous nous installons sur cette aire très propre et bien située. Elle est à peine à 500 m de la mer. Nous décidons d'y aller jeter un oeil !

    C'est quand même beau l'océan ! Je crois qu'il me serais très difficile de vivre loin de la mer ! (actuellement nous vivons à côté de Royan). Le temps n'est pas de la partie, et nous sentons le goût salé des embruns quand une vague vient se fracasser le long des rochers !


    Nous décidons de rentrer au camping-car. Il ne commence pas à faire très chaud et je m'inquiète un peu car nous avons mis le chauffage dans celui-ci.



    Une petite mouette vient nous dire bonsoir, elle a l'air frigorifiée la pauvre ! je tente de m'approcher tout doucement mais elle prend son envol !



    Une dernière photo, les vagues ont une telle puissance que lorsqu'elle se fracassent on croirait entendre un bruit de tonnerre !

    à suivre...

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique