• LE PAYS BASQUE SUITE 1 : BIARRITZ

    Notre nuit a été bercée par le clapotis de la pluie sur le toit du camping-car ! Pas évident quand on n'y est pas habitué !!!
    Le lendemain nous décidons de partir le long de la côte basque, je veux à tout prix aller voir le Rocher de la Vierge à Biarritz. C'est compté sans toutes les interdictions aux camping-cars ! On tourne et on retourne ! tout stationnement est interdit ! Et comme mon mari est très réglement, il ne veut pas enfeindre la loi et nous sommes obligés de partir sans pouvoir nous arrêter.
    Nous stationnons pour le midi à l'aire de la Milady à Biarritz et on en profite pour descendre à la mer une fois de plus. C'est qu'on s'en lasse pas de voir l'océan !! le temps est encore mi-figue, mi-raisin mais il ne pleut plus ! La plage de la Milady est à quelques minutes à pieds de l'aire de cc, on y descend juste avant de déjeuner histoire de nous ravigoter !

     

    Il semblerait que les vagues aient diminué en hauteur et en intensité. En tout cas c'est toujours un très beau spectacle que nous admirons encore et encore !

    Après déjeuner, nous continuons notre route direction Saint Jean de Luz. Le ciel commence à se dégager !

     




    Lorsque nous arrivons à Saint Jean de Luz, le même problème se pose. Pas de stationnement pour les camping-car. Je téléphone de mon portable à la mairie de Saint Jean de Luz qui me répond qu'il y a bien un parking près de la gare. Nous nous y rendons et là stupéfaction il y a 2 camping-cars de garer et le reste des places est pris par des voitures. Et il est vraiment impossible même en serrant un peu de s'y loger. Très en colère (et quand je suis en colère ça déménage !) je dis à mon mari qu'il y en a "raz la casquette" du bord de mer ! Nous décidons d'un commun accord de partir dans la montagne ! Peut-être que là nous serons plus tranquille pour visiter ! Eh bien, tout ce que je peux vous dire, c'est que nous ne le regretterons pas ! Je trace en vitesse un petit itinéraire :
    - Ascain -Col de Saint Ignace - Sare - Ainhoa - Espelette - Combo les Bains - La Bastide-Clairence.


    à suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lou
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:22
    Oui, pas évident la côte basque en CC. St jean de Luz, c'est pire, il n'y a que les campings.(comme erromardie),des prestations moyennes et surtout, tu restes enclavé dans une zone. Même en longeant la corniche, pas possible d'aller jusqu'au port et pourtant nous marchons pas mal. Le pays intérieur, par contre, là on est dans le typiquement basque et de plus il y a des aires pour CC.
    2
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:34
    Et je crois que l'intérieur du pays basque c'est ce qu'on doit découvrir ! car c'est la vraie vie avec tous les petits villages typiques comme tu le dis !
    3
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:49
    Merci de ce petit voyage bien agréable dans une région que je ne connais pas et que j'ai eu plaisir à découvrir. Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :