• LE PAYS BASQUE SUITE 2 : SAINT PEE SUR NIVELLE.

    N'ayant pas eu le temps de préparer un temps soit peu nos étapes du soir, vu que nous venons de changer notre fusil d'épaule, mon mari me dit qu'il vaudrait mieux choisir une aire pour la soirée afin d'étudier au mieux notre nouvel itinéraire. J'avais vu dans le Blog des Ballades de Lou et Marie l'aire de Saint Pée sur Nivelle qui m'avait bien plu et donc pourquoi ne pas l'essayer en toute tranquillité ?


              SAINT PEE SUR NIVELLE dite "LA LABOURDINE"

    Donc direction Saint Pée sur Nivelle et son lac "petite mer intérieure" en pleine nature.
    Nous nous arrêtons au préalable dans le village de Saint Pée et sans le vouloir nous passons devant l'office de tourisme dans lequel nous allons trouvé quelques renseignements. Puis avant de nous rendre dans cette aire, car une fois rentré nous ne pouvons y ressortir sans payer à nouveau le droit d'entrée de 5€, nous décidons de visiter ce petit village. Nous commençons par l'église !


    L'église qui date du début du XVIème siècle a une voûte en forme de coquille Saint Jacques en souvenir du passage des pèlerins sur le chemin de Compostelle. Elle possède aussi un magnifique retable de maître-autel du XVIIIème siècle.




    Un petit coin comme on les aime ! tout en nature et en simplicité mais qui attire le regard sans savoir pourquoi ?




    Maintenant il est temps de regagner l'aire de CC car on nous a dit qu'il y avait souvent beaucoup de monde !
    Lorsque nous y arrivons, il y a quelques camping-cars mais il n'y a pas foule ! Nous prenons une place à côté du Lac où oies et canards nous souhaitent la bienvenue à leur façon !!!




    Voilà c'est ici que nous allons peaufiner notre nouvelle petite virée dans le Pays Basque. Nous tenterons de mettre la télévision, mais nous n'y arriverons pas une fois de plus ! Donc ce soir un DVD fera à nouveau l'affaire ! Faut bien se contenter de ce qu'on peut avoir sans regretter le reste n'est-ce-pas ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 16:18
    En tout cas on peut dire que c'est une aire vraiment sympa pour les camping-caristes ! C'est quoi la tyrolienne ? Lorsque nous y sommes allés par contre tout était fermé y compris les restaurants ! snifff il a fallu faire la popotte !!!!
    2
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:15
    J'aime me poser pour la nuit près d'un cours d'eau ou un lac, moi aussi. Jetelle.
    3
    Samedi 1er Novembre 2008 à 17:51
    magnifique petite aire ou nous avons dormi une fois . un coin sympa et calme a retenir.
    4
    lou
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:11
    Ah, souvenirs souvenirs.... On a été garé à peu près à votre place, pas loin de la borne électrique. Les canards et oies qui finissaient notre pain, on allait au village à bicyclette, dans le parc, derriere l'église, il y a une expo maintenant, y etait elle déjà à votre passage? Le toboggan où Pierre s'éclatait. Et toutes ses connaissances que l'on a fait. Superbe endroit. Par contre, Marie n'a pas voulu essayé la tyrolienne. J'arrête là...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :