• MA REUNION AUX FILS DE LA SEUDRE

    Comme tous les premiers vendredi du mois je suis allée à ma réunion du point de croix. Ce que je peux dire c'est que les dames, qui ont décidé de faire la Sal d'Isabelle Vautier Haccourt, ont vraiment bien avancé dans leur ouvrage ! la preuve en photo ! Hélas j'avais oublié mon APN, et je n'ai pu les faire qu'avec mon téléphone portable et le résultat n'est pas des plus merveilleux, aussi veuillez  m'excuser pour la mauvaise qualité des photos.

     

    Voici l'ouvrage de notre présidente Danièle. Elle a fini le deuxième objectif. ça rend super bien les deux couleurs de bleu !








     

     

     

     

     

     Il me semble que cet ouvrage  est celui de Fernande mais j'avoue de pas en être certaine !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Et voilà l'ouvrage de Christiane, enfin si je ne me suis pas trompée !!! j'ai vraiment une petite tête en ce moment !
    Ces dames ont choisi de travailler en 1 fil sur 1 fil ! travail très minutieux qui demande beaucoup de dextérité ! mais le rendu est magnifique ! ce travail n'est pas encore pour moi ! je commence juste !


    Et puis voilà un ouvrage tout à fait original ! il est fait sur un torchon de cuisine avec juste une bobine de fil tout simplement ! très bonne idée en tout cas !


    Et voilà mon travail !
    j'en suis très fière !
    Je travaille en 2 fils sur 2 fils. Bien moins compliqué ! le travail est comment dire plus grossier plus rustique ! mais pour un début j'en suis très contente !

     

     


     


    Puis Camille nous a emmené son tableau qu'elle a fait pour la naissance de sa petite fille Lila née l'année dernière ! Il est magnifique ! dommage pour le reflet  des fenêtres d'en face !














    Puis Fernande nous a emmené 4 magnifiques tableaux : les 4 saisons : l'automne, l'hiver, le printemps et l'été de chez "Le Bonheur des dames". Une magnifique collection superbement réalisée que nous avons toutes  admiré !










































































































    La réunion s'est terminée autour d'un rafraichissement et d'une bonne galette charentaise que Danièle avait faite maison !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2009 à 15:53
    quel bon moment
    bisous nicole
    2
    Lundi 6 Avril 2009 à 20:47
    Pour bien connaitre la broderie, j'apprécie toutes ces jolies oeuvres et mesure le temps passé à les réaliser. Il faudrait que je pense à photographier certaines de mes broderies mais je ne les ai pas toutes car j'ai fait beaucoup de cadeaux et j'ai aussi fait un marché de Noël où j'en ai vendu beaucoup. Si tu connais des personnes qui cherchent des livres de broderie à acheter, n'hésite pas à me le signaler car je vends les miens.
    Bonne soirée. Bise
    3
    lou
    Lundi 6 Avril 2009 à 21:48
    La broderie ferait elle devenir pop????
    Encore un p'tit effort la route 66 n'est pas loin comme la rock attitude.
    4
    Mardi 7 Avril 2009 à 08:52

    tu ne connais pas tout de moi mon petit Lou !!!!

    5
    Mardi 7 Avril 2009 à 09:25
    coucou Marie, merci de nous montrer ces merveilles. 1fil sur 1 fil... je n'y pense meme pas, mais quel résultat!!! félicitation a toi et a ces dames. gros bisous. cathy
    6
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:18
    Je suis passé, mais le point de croix n'étant pas une passion pour moi (mais je comprends que ça puisse l'être pour toi) je reviendrai une autre fois
    Bises
    7
    Mardi 7 Avril 2009 à 21:41
    c'est magnifique! tu n'as pas à te plaindre! pour un coup d'essai, tu n'es pas loin des "maitres"!!!bravo Marie! j'admire ta patience et ta dextérité! bisous de mémé
    8
    Mercredi 8 Avril 2009 à 11:10
    coucou Marie, pour les gros plans, tu mets l'appareil sur la marque rouge de la molette, et tu te met tout près...tu déclenche quand le carré vert a ciblé ce que tu veux prendre.j'en prend toujours plusieurs, car une bonne pour trois ratées... gros bisous. cathy
    9
    Mercredi 8 Avril 2009 à 13:46
    Bravo Marie, pour un début, que ce soit 1 fil ou 2, je n'y connais pas grand chose, mais c'est déjà un super boulot, quand aux autres réalisation, j'imagine la somme de travail et les heures passées. Félicitations à tout le groupe

    Et merci pour ta visite et tes compliments.
    Bonne journée. Bisous
    10
    Mercredi 8 Avril 2009 à 15:43
    C'est très bien,continue comme ça !
    Gros bisous.jetelle!
    11
    Jeudi 9 Avril 2009 à 21:49
    Bonsoir Marie, je vois que ton ouvrage n'a rien à envier à celui de tes amies, félicitations. J'ai lu quelque part que tu partais en Vendée pour le week-end je te souhaite d'y passer de bonnes fêtes de pâques.
    12
    Vendredi 10 Avril 2009 à 11:42
    Impossible de départager les Artistes (lol) vous êtes toutes très douées et vos ouvrages sont de vrais délice pour la brodeuse invétérée que je suis !!! BRAVO à toutes et merci Marie de partager ces photos.
    13
    Mardi 14 Avril 2009 à 17:07
    alors là, moi qui suis incapable de broder, j'avoue être admirative... vous êtes toutes des artistes

    cordialement
    Lyne
    14
    Mardi 26 Mai 2009 à 15:41
    coucou marie
    en parcourant ton blog ,
    je découvre que tu sais broder !
    quelle patience il doit falloir
    pour arriver a ces résultats...
    cela n'est pas pour moi . bisous !
    15
    Mardi 26 Mai 2009 à 17:08
    Bonjour vikki, Il faut énormément de patience surtout lorsqu'on défait ce qu'on a fait !!! je n'aime pas coudre du tout mais broder est pour moi un délassement de fin de journée ! bisous marie
    16
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:49
    tous les ouvrages sont magnifiques
    je pense que quand on commence le point de croix on ne peux plus s'arrêter
    alors peut-être à bientôt au club .
    très bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :