• MARSEILLE

    Quand on me dit "Marseille", ce qui me vient en premier à l'idée c'est le Pays de Marcel Pagnol ! Ses films ont bercé mon enfance !  La fameuse Trilogie avec Marius, Fanny et  César, Manon des sources, la fille du puisatier... Tout Marseille est là dans ses  films ! L'accent, le pastis, la bonne humeur, les parties de carte, enfin la vie tout simplement de ces gens du sud !!! 
    Puis après me vient à l'idée le nom de Fernandel !!! Oui lui aussi était de là-bas ! avec son accent et sa joie de vivre ! Ces films, c'est le midi entier qui est reflété ! Avec lui le nom de Don Camillo est devenu immortel tout comme la Vache et le prisonnier est un moment où l'on rit malgré la tragédie de la guerre ! Ce grand Monsieur était un vrai "monument" !  Il a apporté la gloire à Marseille et les Marseillais l'aimaient du plus profond de leur coeur !


     
       
       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lou
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 20:00
    Magnifique sujet sur le Marseille de mon enfance, un Marseille comme j'aimerai. Pagnol, Fernandel,...
    2
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:47
    je crois que nous avons tous la nostalgie du Marseille de Fernandet et de Pagnol où ça sentait bon la lavande et le romarin !
    3
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 12:21
    Marseille est une ville que nous adorons.Chaque fois que nous le pouvons, nous y allons! Félicitations pour la musique qui correspond si bien à la grande beauté de Marseille. Jetelle de Normandie.
    4
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 16:13
    J'aurai aimé connaître le Marseille d'avant ! Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :