• PÂQUES AUX TISONS A GAVARNIE !

    Coucou me revoilou !!!! me revoilà !!!!

     

    Ce week-end de Pâques nous devions le passer avec Lou et Marie, mais la météo désastreuse a fait qu'ils ne pouvaient pas nous emmener dans leur petit coin de Paradis !!!

    Nous n'aurions pas pu apprécier et surtout visiter ce qu'ils voulaient nous faire voir ! Qu'à cela ne tienne nous remettons cette petite visite pour un prochain week-end à la belle saison !

    C'est vrai que Dame météo est plutôt pessimiste, mais si nous restons à la maison je connais mon mari il va travailler encore et encore !

    C'est lui qui me dit en premier :

    "tu veux toujours aller voir la neige ? eh bien qu'à cela ne tienne nous y allons ! "

    Chouette sitôt dit sitôt fait, pas besoin de me répeter deux fois !!!

     

    Nous partons samedi matin, nous sommes très courageux vu le temps qu'il fait....

     

    004

     

    Nous sommes mi-figue mi raisin, je me demande même en route si nous ne devrions pas faire demi-tour, mais le conducteur a décidé que non !

     

    Enfin le chaine pyrénéenne apparait dans toute sa splendeur, nous touchons à notre but, mais que nénni il nous reste encore presque 2 heures de route pour arriver à notre destination !

    006

     

    C'est vrai que comme ça on dirait qu'on est à peine à quelques petits kilomètres de notre but mais hélas il faut contourner la montagne !

     

    007

     

    L'air devient de plus en plus frais mais pas de neige sur les routes, ouf je suis soulagée car nous sommes partis sans chaînes !

    Enfin nous arrivons !!! Ah Gavarnie !!!, c'est un petit village que j'affectionne tout particulièrment ! Il y a comme ça des lieux qui nous attirent plus les uns que les autres et Gavarnie pour moi en fait parti !

    Il est déjà tard presque 18 heures, nous grimpons à l'aire de camping-car, pas un chat !Nous préférons descendre au parking de Gavarnie où nous avons aperçu des camping-cars stationnés. Par précaution nous demandons si nous pouvons stationner et cette gentille commerçante nous répond qu'il n'y a pas de soucis vu le peu de monde qu'il y a !

    Nous mettons le soplair à notre monture pour nous protéger du froid et nous nous calfetrons à l'intérieur de notre roulotte.

     

    014.JPG

    Il fait de plus en plus froid, je mets le thermomètre dehors, ouahhhh il fait déjà -5° !

    Toute la nuit nous entendrons le petit clapotis de la neige qui tombe sur le toit ! le chauffage ne s'arrête que très peu de temps !

    Le lendemain tout est blanc !!! c'est magnifique !

    Nos yeux accoutumés d'ordinaire à la couleur bleue de l'océan, ne sont pas assez grands pour voir ce beau manteau blanc ! Nous sommes tels des enfants devant un spectacle qui nous cloue le bec !

    017

     

     C'est dimanche de Pâques, et hier soir en discutant avec cette aimable commerçante, elle nous dit qu'il y aura la messe célébrée dans la petite église de Gavarnie, chose qu'il n'y a pas eu depuis bien longtemps !!! Nous décidons d'y aller. Tout le monde se connait, se fait la bise ! On nous dévisage et je pense que les villageois se demandent qui nous sommes !

    Pendant la messe les  enfants du cathé vont annimer le passage de l'évangile qui pour nous Chrétiens est symbol de résurrection. C'est tout mignon tout plein et nous apprécions vraiment ce moment partagé en toute simplicité  !

    J'attends que tous les paroissiens sortent de l'église pour immortaliser cette petite église de montange.

     

    027

    C'est l'église Saint Jean Baptiste, et elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour faire partie des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Ce sont des moines de Saint Jean de Jérusalem qui au 12ème siècle l'ont bâti. elle possède des vestiges de l'époque médiévale tel que mobilier et statue.

    La suite au prochain épisode !

    Très bonne journée à vous toutes et tous qui liront ces quelques lignes !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2010 à 11:17

    Coucou Marie.

    Merci pour cette belle balade. C'est vrai que c'est vraiment trop beau la neige.

    Et c'est vrai aussi qu'on regarde souvent le tableau de bord pour voir la température.Ca nous a fait pareil dans le "Col de la République" en descandant dans la Drôme : -2 ; -3 ; -5 ; -8 ,  là on s'est dit " ça caille vraiment ".

    Mais dans nos C-C la vie est tellement belle !

    Gros bisous à vous deux et merci pour cet article. Annette

    2
    Jeudi 8 Avril 2010 à 11:20

    Il y a des courageux qui "se les ont gelés", pendant que nous, nous étions au chaud chez nos petits enfants...

    3
    lou
    Jeudi 8 Avril 2010 à 13:00

    Oh, que oui Marie, qu'elle est belle la montagne... Merci pour ton récit tellement vrai avec les photos que je n'avais pas...

    Pour nous 4, ce sera pour une autre fois avec le ciel bleu comme tes yeux... Puis cela vous a fait du bien de partir tous les 2, d'oublier les soucis et d'aller à Gavarnie que vous aimez tant. Bisous, le taf m'appelle...

    4
    Jeudi 8 Avril 2010 à 15:25

    quel joli reportage

    je vois que vous ne reculez devant rien y compris le froid

    5
    Jeudi 8 Avril 2010 à 17:35

    week end sympa a Gavarnie , pour nous Anglet un petit peut humide par moments , mais rien ne nous fait peur . a +

    6
    Jeudi 8 Avril 2010 à 18:52

    C'est Claire-Cerise qui a écrit le com précédent et non Babeth... j'ai oublié de rectifier le nom ! A bientôt !

    7
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:08

    Comme tu le dis si bien Annette, la vie dans nos petites roulottes c'est le paradis !!! on oublie tous les soucis et vogue la galère !! bise et à bientôt marie

    8
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:09

    Le froid n'a pas été trop dur ! et puis c'est dépaysant par rapport à notre océan ! à bientôt marie

    9
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:10

    J'espère que tu nous emmèneras très vite dans  vote petit coin de Paradis !!! nous avons hâte Claude et moi de vous revoir tous les trois ! bises marie

    10
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:11

    Bonjour,

    et merci pour ton petit passage et surtout d'y avoir déposer un com !! la vie dans nos roulottes est tellement agréable que rien ne nous arrêterait ! bise et à bientôt marie

    11
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:11

    ah Anglet c'est aussi très joli mais nous y allons si souvent qu'on a préféré changer un peu amitiés marie

    12
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:13

    C'est vrai que j'ai été super contente que la messe, qui normalement ne se déroule plus dans cette très jolie petite église, ait été célébrée le week end que nous y venions! Pâques étant une fête très importante ! amitiés marie

    13
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:14

    pas de soucis jolie Claire-Cerise ! à bientôt marie

    14
    Jeudi 8 Avril 2010 à 21:27

    ah! quel périple! tu me fais geler de lire ça! brrrr!la neige! mais la petite église est bien jolie....et ton CC aussi! bisous de mémé

    15
    Vendredi 9 Avril 2010 à 06:49

    nous avons aussi un camping car mis pas encore en retraitr

    er en mai nous partons 1 semaines

    la destination ,

    la charente maritime ou l'île d'oléron

    on sait pas encore

    et vive les camping caristes

    16
    Vendredi 9 Avril 2010 à 12:41

    Vous avez bien fait de partir  ,nous on en profite au chaud hihihihihi   et les oeufs de Pâques  devaient-être gelés  wahou pauvres cloches  faire tout ce trajet  pour un sol gelé  pas cool ;  blague à part l'eglise est super belle   merci de votre courage  big bises

    17
    Vendredi 9 Avril 2010 à 15:01

    merci pour l'intérieur de l'église, je ne l'ai vu que fermée (ou aperçue plutot...on y est allés il y avait un mètre de neige...)gros bisous Marie. cathy

    18
    Lundi 12 Avril 2010 à 07:14

    Bonjour Marie, si j'avais su que tu étais à Gavarni pour Pâques, j'y serais monté pour te faire un petit coucou. J'espère que vous n'avez pas eu trop froid.

    19
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:12

    Oh c'est vraiment gentil et cela aurait été super de se rencontrer ! habites tu pas très loin ?? pour le froid, cela a été, nous voulions rester tout en haut à la station de ski pour y rester la nuit mais on nous l'a déconseillé car les températures pouvaient atteindre plus de -10° aussi on a préféré redescendre au village mais nous avons eu quand même lundi matin -7° !! mais le froid ne nous gêne pas ! bise marie

    20
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:15

    le prochain billet te plaira j'en suis sure bise marie

    21
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:16

    C'est la reflexion d'un enfant pendant la messe lorsque le curé leurs a dit qu'il y avait une surprise qui les attendait dehors ! mais le curé ne s'est pas démonté il lui a dit "tu verras lorsque tu l'auras dans la bouche il fondra !" bise marie

    22
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:18

    Mais non mémé, la neige ça conserve !!! bise marie

    23
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:18

    Alors je te souhaite la bienvenue dans ma magnifique région !!! en espérant que tout soit opérationnelle après le tempête Xynthia ! tu nous raconteras au retour ! bise marie

    24
    Babeth
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:59

    Un dimanche de Pâques sous la neige... passé dans une jolie chapelle sur la route de St Jacques... que rêver de mieux pour cette sainte journée ! @+ Marie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :