• PREMIER DE L'AN 2008 : LA BRETAGNE

    Avec Joël et Marilyn nous avons décidé de partir en Bretagne pour le Premier de l'an 2008. Direction  Perros-Guirec, puis nous longerons la côte jusqu'au Mont Saint-Michel pour fêter le réveillon de la Saint Sylvestre dans ce lieu magique !
    La route est super belle presque que de l'autoroute, c'est super !  Nous avons retenu des chambres dans des hôtels 2 ou 3 cheminées ce qui nous assure un bon confort et surtout une bonne table, car "nous nous tenons mieux à table qu'à cheval" !
    Dès notre arrivée à Perros Guirec, nous nous précipitons sur la mer ! quel beau spectacle !



    Nous nous sentons revivifiés par l'air salin ! Une petite soif s'installe, on décide d'aller prendre l'apéro, d'ailleurs c'est l'heure ! on rentre à notre hôtel . Les devantures des magasins et des hôtels sont toutes décorées, c'est normal c'est la période de Noël. Notre hôtel n'a pas échappé à la règle :



    Comme toujours Joël fait du charme à la serveuse, on y est habitué, jugez vous même !



    Le lendemain on décide de faire le sentier des douaniers. C'est magnifique, on serpente parmi un chaos de rochers, on y cherche des formes familières ou bien on imagine un animal préhistorique ! Les couleurs au petit matin reflètent dans l'eau ! La côte porte bien son nom " la côte de granit rose". Un mélange de rose ancien soupoudré de  gris alu. Le spectacle est au rendez-vous !



    Nous profitons pleinement de notre promenade. Il n'y a pas foule, le temps est super beau mais il y a beaucoup de vent ! Nous sommes emmitouflés mais nous pensons toujours à faire des singeries, la preuve :




    Nous longeons cette magnifique côte jusqu'à Saint Malo. Nous nous y arrêtons le soir et nous visiterons les remparts le lendemain. Il faut penser aux choses sérieuses, notre petit estomac "crie famine" et puis c'est de nouveau l'heure de l'apéro ! il ne faut pas le manquer, ce serait un sacrilège !



    Comme vous pouvez le constater, nous sommes très prévoyants, nous avions fait suivre le carton de champagne ! Nous sommes de très grands amateurs de champagne !

    Le lendemain matin direction les remparts de Saint Malo. La ville a été entièrement détuite en août 1944, mais cependant elle a été si bien restaurée qu'on se croirait vraiment à l'époque des corsaires. Nous serpentons dans des ruelles très étroites et pavées où les maisons affichent de belles façades en granit.

     Et Comme de bien entendu notre sens de l'humour est toujours présent :

    Puis Direction Dinan. Un petit bijou de village avec sa vieille ville ceinturée de remparts et son magnifique château qui autrefois défendait la ville.

    Nous nous sommes promenés parmi ses maisons à pans de bois qui ont été bâties au Moyen Age et qui sont dans un état de restauration plus que parfait ! Elles arborent de magnifiques couleurs et cet ensemble de maisons typiquement dinannaises des 15e, 16e et 17e siècle reposent presque toutes sur des pilliers de bois. 

    Puis la nuit commencait à tomber. Il fallait regagner notre hôtel au Mont Saint Michel où on nous attendait. Nous étions aussi très impatient de voir la petite merveille au milieu des eaux !

     Et la voilà ! dans toute sa spendeur ! C'est vrai que c'est magique ! Il y a quelque chose qui se dégage de cet ilôt dans les flots ! Mais quoi ? je ne sais pas trop !  Si ! un grand mystère ! Ce grand rocher sortant de l'eau, sur lequel domine une très belle abbbaye. Est ce le fait aussi qu'il soit tantôt englouti par les flots tantôt posé à même le sable ? En tout cas  on ne peut qu'aimer le Mont Saint Michel ne serait-ce que par l'architecture et la richesse de son histoire !

    Puis comme à notre habitude, l'heure de l'apéro arrivait à grands galops ! Oh nous n'étions pas très loin puique notre hôtel était au pied du Mont ! Et comme de bien entendu la bouteille de champagne a été débouchée en l'honneur de ce magnifique spectable !

    Ce soir là c'était aussi le soir de la Saint Sylvestre ! Le resto faisait aussi un réveillon avec tout le tralala !!! On a super  bien mangé et aussi super  bien bu mais bon le lit n'était pas très loin, juste un escalier à monter !  Promis nous n'avons pas trébuché dans l'escalier !


    Le lendemain nous reprenions la route direction Royan ! eh oui, même les bonnes choses ont une fin ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lou
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:24
    Ah, la bretagne!!!! une future destination????
    2
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:50
    c'est vrai que La Bretagne a de magnifique paysage et tout est beau là-bas !
    3
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 12:25
    La Bretagne est une région que j'affectionne particulièrement puisque toute ma famille venait du Finistère Sud.J'aime votre sens de l'humour.Jetelle de haute Normandie.
    4
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 16:12
    C'est un région aussi très chère à mon coeur puisque mon grand-père était de là-bas ! Marie
    5
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 14:25
    c'est le pays de mon vieux mari, la Bretagne! mais en temps que Provençale de souche, quand j'y suis allée, j'ai eu droit a 15 belles journées de soleil! mes belles soeurs n'en revenaient pas!!!le Mt St Michel, pure merveille! merci pour ces belles images! mémé
    6
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 08:28
    un ami m'a dit qu'en Bretagne il faisait toujours beau ! c'est à voir ! mais en tout cas la fois où nous y sommes allés, c'est vrai il a fait beau !!! bises à toi marievag
    7
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 22:49
    en tout cas, j'aimerais bien y retourner une fois! j'ai toujours rêvé d'un camping car! Pépé n'en a jamais voulu! il disait "tu crois que je ne roules pas assez toute l'année"? ce qui était vrai! trop vieux maintenant! tant pis! bisous de mémé
    8
    Samedi 31 Janvier 2009 à 10:17
    Mais non Mémé, Pépé n'est pas trop vieux ! secoues le un peu de ma part et parter à l'aventure ! c'est ça qui nous fait rajeunir !!! bisounette marievague
    9
    Mercredi 11 Mars 2009 à 17:24
    Ah Perros Guirec, j'ai découvert cet été, j'en suis encore enchantée. Bonne fin de journée
    10
    Dimanche 19 Avril 2009 à 12:17
    Coucou Marie. Je reviens sur cet article de la Bretagne.J'adore cette région. Je vois qu'à St-Malo, Gerard n'est pas le seul à se prendre pour un grand aventurier !C'est fou ce que peut inspirer une statue !!
    Et le Mont...............une pure merveille !
    Gros bisous et bon week-end. Jetelle.
    11
    Lundi 20 Avril 2009 à 10:18
    Bonjour Annette, la Bretagne regorge de merveilles ! et puis pour le côté chahuteur nous aimons bien faire les pitres !!! nous sommes encore de grands enfants !!! bises marievague
    12
    Jeudi 30 Avril 2009 à 08:21
    Merci de votre visite et c'est sympa d'avoir laissé un commentaire. au plaisir ! marievague
    13
    Fafane
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:13
    Très bon souvenir de la Bretagne. J'y suis allée par deux fois et toujours avec le même plaisir.Le sentier des douaniers est une promenade bien agréable et comme vous nous y avons trouvé de quoi nous amuser.
    14
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:21

    bonjour Marie , je reviendrais voir  ... , les photos ne s'affichent pas ?   je vous souhaite une belle semaine  gros bisous

    belle préparation des fêtes  A+   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :