• UN MERVEILLEUX WEEK-END ENTRE AMIS AU CAP FERRET.

    Nous avions lié amitié sur un forum de camping-car. Puis un jour en rentrant de voir notre fille dans le Pays Basque, n'étant pas très loin de chez eux, nous sommes passés les voir. Tout de suite une bonne entente, et en partant ils nous promettent de venir nous voir.

    Aux vacances de Février 2010, ils décident enfin de passer la ligne de démarquation !!!! Ils viennent nous voir. Pendant l'espace d'un week-end, nous leur faisons découvrir un peu de notre Charente-Maritime. A la fin de leur séjour, le samedi je les appelle et leur demande de quitter au plus vite l'Île d'Oléron où ils se trouvent. 5 heures plus tard la tempête Xynthia se déchaîne, ils sont sains et sauf !!!

    Et ce week-end, grand jour nous allons nous retrouver pour la troisième fois. Nous décidons de "couper la poire en deux". Chacun faisant un petit bout de chemin, nous optons pour Le Cap Ferret qu'ils connaissent bien et nous pas du tout !

     

    Nous partons en avance, le vendredi soir, cela nous permettra de faire la grasse matinée plutôt que de se lever tôt pour faire la route. Direction l'aire de Camping-car à Claouey que Lou nous a indiquée.

     

    Le lendemain nous découvrons le bassin d'Arcachon, la mer est basse et j'avoue que c'est un peu tristounet comme ça !

     

    P1050066

    P1050071

    P1050076

     

    Un bain de vase, c'est bon pour les rhumatismes !!! Ces deux fillettes ne s'en privent pas !!!!

     

    P1050079

     

    Une pinasse qui rentre du travail et décharge de bonnes huîtres !

     

    P1050080

     

    Puis le soir on attend avec impatience la venue de Lou, Marie et Pierre.

     

    Nous voilà réunis et nous arrosons un futur événement pour Lou avec une bouteille de petites bulles !

     

    P1050089

     

    La rencontre de deux camping-cars amis après une nuit sans bruit mais à 8h ouverture de la chasse, nous nous serions crus en plein far west avec des tirs un peu partout !!!

     

    P1050091

     

    Lou et Marie veulent nous faire découvrir un joli village de maisons de pêcheurs. Nous enfourchons Jolly Jumper et nous prenons la direction de Canon.

    Toutes ces maisons au bord du bassin sont uniques. Certaines très authentiques, d'autres un air de Louisianne, certaines avec un pur style marin et même une avec une note humoristique !!!

     

     

       

    Une petite halte

     

     P1050111.JPG

     

     

    Maintenant nous prenons la direction du Cap Ferret, à la pointe du bassin ou celui-ci rencontre l'Océan. Un pur moment de bonheur ! Ah que notre océan est beau !

     

     

     

     

    Claude profite du grand air, on le constate à ses cheveux !

     

     P1050142

     

     

     

    Un petit bain de pieds pour moi, ça fait du bien tant il fait chaud, même pour un mois de septembre !

     

     P1050143-copie-1

     

    On immortalise cette rencontre, c'est Pierre notre photographe !

     

     P1050157

     

    Ne se croirait-on pas en Egypte avec les felouques qui passent, magnifique cette photo !! c'est normal c'est moi qui l'ai prise !!! hahahaha

     

     P1050159

     

     

    Et déjà c'est l'heure du retour, nous nous promettons encore de nombreux week-end ensemble ! Passage obligé dans les bouchons !!! mais qu'importe nous avons passé un merveilleux, sublime, excellent week-end ensemble !!!!Et je dirais comme Marie dit :

    "A tout bientôt!".

     

    P1050161

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 23:00

    Bonjour Marie... très sympa ces rencontres... j'en ai fait l'expérience aussi ces jours-ci ! Tu as appelé ton CC Jolly Jumper !!?? D'autres ccaristes ont appelé le leur comme ça aussi !!!... Biz Marie et bonne nuit !

    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 06:31

    Wahou super balade entr'amis et en plus avec un temps splendide !!!!! les diapos super sympas on s'y croirai merci de nous faire découvrir de si beaux coins  ; (dommage on ne voit pas les pyramides) hihihihihihihi   bon week-end   Dimanche  LA PANORAMIQUE de Ceret  on va être envahi 600 participants inscrits  alors je ne te raconte pas le bazard   big bisous

    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:14

    magnifique reportage

    j'ai adoré cette ballade et j'attends la prochaine avec impatience

    merçi

    4
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:58

    Les bons moments sont toujours trop courts! Mais je pense qu'il y en aura d'autres.

    Pour nous ce week-end direction la montagne mais sans "ET" on nous héberge.

    J'espère que je serais en meilleure forme car j'ai une gastro, j'ai passé une journée horrible hier au boulot et j'ai du aller chez le médecin en rentrant.

    Gros bisous à vous deux.

    A tout bientôt. Marie.

    5
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 09:55

    je découvre Canon!!!! on n'y est jamais allés a celui-la.vous avez choisit le bon week-end, c'est vrai qu'il faisait beau...je crois que c'est fini malheureusement! gros bisous Marie. cathy.

    6
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 09:58

    C'est vrai des rencontres simples avec des gens qu'on apprécie qu'est ce que c'est bien !

    Jolly Jumper m'a fait penser au cheval de Luchy Lucke, notre porteur étant un jumper citroën c'est venu comme ça sous la plume !!! je suis désolée d'avoir usurpé ce nom,  je ne savais pas que tu avais baptisé le tien ainsi ! bise marie

    7
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:00

    Alors je te souhaite un excellent week-end ! c'est dommage que nous habitions si loin sinon j'aurai bien aimé assisté à cette Panoramique !!! mais je pense que tu nous feras un reportage ! bise marie

    p.s. ton tien vers ton blog ne fonctionne plus est-ce normale stp ? bise marie

    8
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:00

    Merci de ton passage dans mon petit univers ! la prochaine balade dès que j'ai un petit moment ! bise marie

    9
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:02

    Oh Marie je suis désolée pour ta gastro !!! c'est sûr ce truc c'est pas marrant du tout ! et en plus en bossant alors là tu as vraiment eu beaucoup de courage ! je souhaite que ton week-end soit meilleurs, l'air de la montagne va te requinquer !!! bisous à vous trois. marie

    10
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:04

    Ah je suis heureuse de te faire découvrir ce petit village qui mérite vraiment un détour ! ce week-end direction La Palmyre pour apprendre à faire du vélà à notre petite fille sur le grand parking de camping-car ! bise marie

    11
    lou
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 12:41

    Coucou les amis.

    Hum Marie, je m'attendais bien à ce que tu racontes ce superbe weekend. Mais toujours trop court quand on est en excellente compagnie, on était si bien. Je suis content que ça vous ait plu. Et, j'espère qu'il y aura d'autres sorties ainsi...

    Bonne fin de semaine à tous les 2. Bisous

    12
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:37

    que de sable sur cette terre! j'aime beaucoup tes photos, celle où vous êtes tous les 4 et la maison de pêcheur bleue avec l'ancre de marine! gros bisous mame CC!

    13
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:40

    Rebonjour Marie... précisions : ce n'est pas moi qui ai appelé notre CC Jolly Jumper... le nôtre c'est "Le Baluchon"... mais ce sont d'autres ccaristes qui ont appelé le leur ainsi pour les mêmes raisons que les tiennes ! Amusant ! Voici le lien d'un de leur blog !

    http://passiontoutauto.over-blog.fr/article-balade-du-soir-57060155.html

    Biz Marie et bonne journée !

     

    14
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:48

    Merci mounic de tes complimens venant de toi ils me font super plaisir ! bon week end et un petit bonjour à pépé ! bise marie

    15
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:48

    Bonjour Claire-Cerise,

    C'est bien ce qui me semblait, ton camping-car ça je le savais c'est "Le baluchon", mais j'ai eu peur que dans un de tes articles tu lui aies subsistué un autre nom ! et comme je n'avais pas le temps de lire à nouveau tous tes articles c'est pour cela que je m'excusais dans le cas où...

    Bon eh bien transmission de pensée pour cet autre coupe de camping-cariste !!!!bise marie

    16
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:49

    Coucou lou, nous nous préparons pour partir avec Camille à La Palmyre ! bon il est pas bien mon petit article !! allez gros bisous marie

    17
    DD
    Lundi 20 Septembre 2010 à 16:31

    Coucou Marie

    le Cap Ferret est une belle destination, ahhh j'aurais pas pensé à le comparer avec Assouan, quoique ... maintenant que tu le dis ! lol !

    j'en connaissais 3 sur 4, je suis ravie de faire connaissance avec Marie, je suis sure que votre petite escapade a été des plus sympas et en plus avec le temps que nous avons ... que du bonheur, oui ça change du soir où ils étaient à Oléron !

    Bisous Marie, bonne soirée 

    18
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 12:53

    Coucou Marie.

    Alors là ............................. !!!

    Nous y étions mardi à Cap Ferret !

    Un peu plus et on pouvait se rencontrer ! Quel dommage !

    C'est vrai que c'est très beau et en plus le soleil donnait vraiment !

    Gros bisous à vous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :