• En cette année 2014, pour nos trop courtes vacances d'été, point de circuit. Nous décidons d'un commun accord que notre principale occupation sera Le Farniente !!!! Mais voilà où aller pour avoir le ciel, le soleil et la mer ...

    Nous avions visité la Corse en long et en large en août 2008, et ses grandes plages de sable blanc et son eau à plus de 25° nous tentent bien ! Alors c'est décidé ce sera donc la Corse.

    Nous mettons le cap vers l'Île de Beauté le vendredi 15 août et cette année nous serons trois. Camille, notre petite fille a décidé de venir avec papy et mamy. Départ donc vers 10h30 après avoir sécurisé la maison, arrosé les fleurs et byebye Charente-Maritime !

    Nous prenons la route des écoliers en passant par Cognac, Angoulême, Limoges, Brive la Gaillarde et notre premier arrêt sera à Boisse Penchot en Aveyron. Nous stationnerons en bord du Lot.

    FARNIENTE IN CORSICA !!!!

    Le lendemain nous reprenons la route et nous passons tout près de Millau. Un arrêt pour voir le superbe ouvrage qu'est ce grand pont suspendu.

    FARNIENTE IN CORSICA !!!!

    Vraiment impressionnant !!!!

    FARNIENTE IN CORSICA !!!!FARNIENTE IN CORSICA !!!!

     

     

     

    FARNIENTE IN CORSICA !!!!

    Puis nous reprenons notre route pour notre deuxième arrêt à Saint Martin de Caux, notre passage avec Corsica Ferries n'étant que pour dimanche à 22h30. Hélas mauvaise surprise, un sms envoyé par Corsica Ferries nous annonce que le bateau aura 4h de retard, nous avons eu de la chance car au début le passage devait être annulé !!!

    Nous embarquerons en pleine nuit à plus de 1h du matin et prendrons possession de notre cabine afin de nous reposer et Camille, malgré l'heure plus que tardive, est en pleine forme !

    FARNIENTE IN CORSICA !!!!

     Le lendemain des hauts parleur nous réveillent à 8h30 pour débarquer à 9h30. Et voilà nous sommes en Corse, il fait déjà une température très chaude plus de 25° !! Nous avons déjà le ciel et le soleil, ne reste plus que la mer. Nous prenons possession de notre voiture de location et direction le sud de la Corse pour notre bivouac de 10 jours !

    Nous voilà installés, la place la plus jolie du camping, nous allons avoir pour nous tout seuls la mer Méditerranée sous les yeux du matin au soir, et nous nous endormirons avec le roulis des vagues !!

    FARNIENTE TO CORSICA !!!! SAN ANTONINO.

    Pendant quatre jours entiers nous n'aurons qu'une seule envie, nous reposer et profiter au maximum de cette mer bien différente de notre océan avec une température extérieure avoisinant les 38° et entre 26 et 28 ° dans l'eau ! avouez que c'est le pied !!!!

    Au cinquième jour nous nous décidons de faire une grande balade. Nous partons tôt le matin direction du nord-ouest de la Corse. La côte entre l'Île Rousse et Calvi est magnifique !

    FARNIENTE IN CORSICA !!!!

     Nous ne nous arrêtons pas à l'Île Rousse que nous connaissons déjà et en plus il y a un bouchon de plus de 3km ce qui veut dire au moins 1h d'attente ! Nous décidons d'aller à la rencontre d'un joli petit village de montagne. FARNIENTE TO CORSICA !!!! ou FARNIENTE TO CORSICA !!!!.

    Nous le découvrons par la route très étroite et en forte pente !

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!

     Nous allons tomber sous le charme de ce village authentique ! Nous arpentons ses ruelles étroites aux charmes d'antan.

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!FARNIENTE TO CORSICA !!!!

     

     

    Et nous allons découvrir de bien curieux personnages, gardiens de ces lieux !

     

     

     

     

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!FARNIENTE TO CORSICA !!!!

     

    Une pause déjeuner à l'Auberge Corse, que d'ailleurs je recommande pour son excellent menu corse, où nous avons une vue magnifique et où les cigales chantent à tue tête !!

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!

    San Antonino est un des plus anciens village Corse (IXème siècle). Il est situé au cœur de la Balagne à peu près à 500 m d'altitude. Un véritable labyrinthe en forme de coquille d'escargot  où l'on peut apercevoir au loin Calvi et l'Île Rousse, avec des maisons soudées les unes aux autres ce qui permettait de mieux résister aux envahisseurs venus de la mer, les fameuses invasions mauresques !

    Des passages en forme de voute pour accéder d'une maison à l'autre :

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!

     La petite chapelle Lavasina :

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!

    Il y a aussi l'église de l'annonciation, vraiment superbe !

     

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!

    Nous redescendons presque à regret de ce petit village tant nous nous y sentons bien ! La vue en redescendant offre un panorama hors du commun !

    FARNIENTE TO CORSICA !!!!

    Voilà la vraie Corse et loin des touristes, nous n'avons croisé qu'une petite dizaine de voitures !


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique