• Notre petite fille étant née à l'avance, nous avions donc nos trois semaines d'août libres ! on décide donc à l'improviste de faire une petite escapade dans le midi via d'abord Sérignan puis au retour Carcasonne, une belle petite cité que j'affectionne tout particulièrement !
    Nous avions choisi Sérignan pour la chaleur et la plage afin de pouvoir nous reposer un peu ! eh bien cette année pas de "bol" comme on dit ! Il  ne fait pas très chaud et la mer est glaciale ! Ca ne fait rien, nous nous  y sommes baignés tout de même avec une certaine "dose de courage!". Nous sommes allés voir aussi Collioure, très jolie petite ville. Comme tout le monde, notre plein d'alcool a été fait en Espagne avec  en prime les bouchons comme de bien entendu !


    Puis après 8 jours de repos nous décidons de faire donc une petite halte de quelques jours à Carcasonne. Je téléphone une peu partout dans les hôtels-restos de la cité, pas de place !!! Flute et zute, je prends mon guide du routard et en le feuilletant je tombe sur la page de CAUNES-MINERVOIS. Hôtel restaurant d'Alibert où il est écrit : "la maison semble tout droit sortie de Roméo et Juliette". Je téléphone, il reste une chambre, je la réserve donc et nous voilà partis pour jouer Roméo et Juliette ! Nous programmons le GPS (nous sommes devenus infaillible à ce petit jeu !). Nous traversons des vignes et encore des  vignes parsemées çà et là d'oliviers.Nous empruntons de très petites routes pour arriver à Caunes-Minervois, tout petit  village en escaliers, et où les routes se ressèrent de plus en plus. Là je commence à avoir très peur ! Enfin, nous arrivons ! Le patron de l'hôtel tout jovial, nous demande de lui donner la clé de notre véhicule car le garage de l'hôtel est plus haut et il faut emprunter des routes très étroites et  comme il a comme nous un espace  il est habitué ! Nous lui faisons confiance, bien que....
    Nous entrons dans le patio de l'hôtel et là nous découvrons médusés une spendide demeure au style italien ! un vrai décor vénitien ! c'est magnifique ! Je me transforme en Juliette rien que pour immortaliser ce moment, jugez vous même !






    Le lendemain nous sommes allés voir la belle cité de Carcassonne.
    Regardez j'ai fait un petit film et après j'ai fait un montage avec la chanson de Charles TRENET.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique