• NOTRE VOYAGE SUR L'ÎLE DE LANGKAWI MALAISIE AOUT 2004

    Le nom de Langkawi vient de l'ancien malais : helang (aigle) kawi (fort). Selon la littérature malaise classique, l'île serait l'une des dernières demeures de Garuda, oiseau mythique chevauché par Vishnou. Parmi les nombreuses légendes qui circulent dans l'île, la plus célèbre est celle de Mahsuri, accusée à tord d'adultère et qui avant son exécution, jeta un sort sur Langkawi pendant sept générations.

    SELAMAT DATANG ! BIENVENUE !


    A 30 kilomètres au large de Kuala Perlis, à l'extrémité nord de la péninsule,les 104 îles de l'archipel de Langkawi sont accessibles par  bateau ou avion.  Ces îles étaient autrefois un havre pour les pirates.

    L'île de Langkawi fait partie de la région du Kedah, situé au nord-ouest de la Malaisie, au carrefour de la frontière Malaisie-Thaïlande, du détroit de Mallaca et de la Mer d'Andaman. Avec  ses rizières à perte de vue sur fond de montagnes boisées, l'état est considéré comme "le bol de riz de la Malaisie".
    L'île de Langkawi est aussi considéré comme "petit paradis tropical" avec ses plages de sable blanc, ses eaux bleu-vert et ses couchers de soleil spectaculaires.

    Nous avons fait ce voyage tout seuls, sans tour opérateur et c'est un des plus  beaux voyages que l'on ait fait ! Seuls nous avons découvert cette merveilleuse île, ses nombreuses légendes qui nous ont bercés le soir au feu de camp parmi les habitants qui nous ont accueillis à bras ouvets !  Nous avons essayé de comprendre leur philosophie de la vie ! Et je crois que si nous n'avions eu aucun lien de famille qui nous retenait à la France, nous serions restés là-bas ! D'ailleurs de retour en France nous avons très vite envisagé cette éventualité, mais à l'époque nous avions encore nos deux dernières filles et aucune des deux ne voulait suivre. Alors nous avons renoncé !

     






    Bienvenue à Holigay Villa ! C'est là que nous avons séjourné pendant notre voyage en Malaisie et ce ne fut que du bonheur !











    Là nous sommes sur l'Île de Pulau Payar qui se situe au Nord du détroit de Malage. Il y a beaucoup de récif de corail et d'espèces de poissons menacés !
    C'est une réserve marine presque un sanctuaire de deux kilomètres sur deux cent cinquante mètres.





    Là, mon mari est parmi les requins !! oui oui vous avez bien lu ! on nage parmi les requins ! la première fois je me suis dit : "ah non je n'y vais pas" et puis je me suis dit que j'allais le regretter toute ma vie ! et j'y suis allée ! Les requins passaient et nous frolaient ! la peau est toute lisse et froide ! ça fait une drôle d'impression mais c'est ennivrant !





    à suivre ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :