• SEPTEMBRE 2008 : WEEK-END AU FUTUROSCOPE ET SEVRE NIORTAISE

    Avec nos amis Marilyn et Joël nous décidons d'un petit week-end au futuroscope. Samedi 13 septembre direction donc le Futuroscope. Départ à 6h30 du matin. Hélas très grave accident à la hauteur de Pessine. Nous sommes obligés de faire demi tour pour passer par une autre route. Enfin pour notre point de rendez-vous nous ne sommes pas trop en retard. Nous faisons le plein de carburant car j'ai complètement oublié de le faire avant ! On arrive au parking du futuroscope à 9h pétante ! Si nous sommes partis sous des trombes d'eau, là le ciel est clair ! Nous n'osons pas y croire car la météo nous a annoncé de grosses averses pour tout le week-end !

     

    Il n'est pas encore 10 h mais nous entreprenons de faire aussitôt la  queue car il y a foule, moi qui croyais qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde !
    Dès que les portillons se lèvent, une foule telle une horde se jète à l'assault de l'attraction convoitée !!

    Nous, nous ferons en premier "voyageurs du ciel et de la mer", un très beau film et un merveilleux voyage  avec ceux qui vivent dans les airs et dans les océans. On découvre une nature belle mais fragile qu'on doit absolument protégée pour que nos enfants, petits enfants et peut être nos arrières petits enfants puissent en profiter ! Le film se déroule sur un écran géant ainsi qu'à nos pieds ! c'est féérique ! on a l'impression de survoler les côtes et les océans tel un oiseau ! Vraiment à conseiller à tous ceux qui aiment la nature et les animaux.

    Puis nous nous dirigeons vers l'attraction "Expédition Nil bleu". Le film est projeté sur un grand écran de la taille de 2 courts de tennis ! Nous vivons les aventures de plusieurs expéditeurs descendant le Nil, le fleuve le plus dangereux du monde ! on y découvre de magnifiques paysages de l'Ethiopie jusqu'à la Mer Méditerrannée.






    Nous faisons ensuite "La Vienne Dynamique" . Nous parcourons les rues de la Vienne à bord d'une formule 3. Voyage en 4 dimensions où vents  et pluies sont présents !









    Puis Direction "le Défi d'Atlantis" ! Là ça décoiffe mais c'est magnifique ! Une course poursuite de chars dans les profondeurs d'Atlantis ! Nous n'avons pas échappé à la photo à l'entrée, mais je trouve qu'on est super bien dessus c'est pour ça que je la mets !







    Là on s'octroît une petite pause, on décide de faire la "Gyrotour". On découvre le parc vue d'en haut ! C'est haut et c'est grand ! Ben oui on est quand même à 45 mètre du sol ! Mais personne n'a le vertige à part un déserteur ! Puis pose déjeuner.



    Après déjeuner, et on peut dire "un bon déjeuner", nous décidons tous les quatres de faire "les animaux du futur". On nous dirige vers des véhicules d'expédition, on nous munit de jumelles et d'un bracelet capteur et on nous donne les consignes comme par exemple de tendre le bras quand on nous le dira. Puis on part. Quand on tend le bras on voit une araignée dans notre main, puis un oeuf, enfin rien de très attrayant ni d'effrayant d'ailleurs ! mais on l'a fait !


     


    On va par la suite à "La Citadelle du vertige", bon ben là aussi rien de bien vertiginant ! on suit le parcours, on a même pas peur ! On est des durs à cuire ! Rien n'a été illusion, à croire que notre cerveau n'a pas voulu nous jouer des tours de peur de représailles !!!



    Bon faut qu'on se ressaisisse ! Nos deux Coatch, ah oui c'est vrai j'ai oublié de vous les présenter ! C'est Claude, mon mari, et Marilyn qui nous étudient tout ce que l'on doit voir ! Les voilà après leur méditation !



    Donc, direction "Les ailes du courage". Très beau film, je dirais même magnifique film. Un petit secret, mon mari Claude c'est endormi, et Marilyn a entendu des ronflements ! Moi, je l'avais déjà vu, mais j'ai pris autant de plaisir que quand je l'ai découvert. Une très belle leçon de courage, de volonté  et de foi en l'être aimé.

    Là on commence à être gavés ! eh oui que voulez-vous, on devient vieux !! De plus l'heure de l'appéro va bientôt sonné ! On décide d'arrêter et d'aller au restaurant que Joël avait déjà vu pour le midi mais que nous les femmes nous avons préféré garder pour le soir ! Nous allons donc au Saveurs du Soleil !


    Bien sûr on trinque à notre merveilleuse journée où on a rit, et où on a découvert de très beaux films et documentaires. On se promet d'y revenir un jour !
    Puis après un très bon souper, nous nous assayons pour regarder le spectacle "La forêt des rêves". Voilà quelques très jolies photos que j'ai prises !













       

     

     

     

     

     

     

























    Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes levés vers 9h, ce qui nous a valu de payer une journée de parking pour le camping-car de plus au futurosocpe, Joël décide de nous montrer le Marai Poitevin ! Et nous voilà partis pour la Sèvre Niortaise !
       Nous avons longé les bords du Marais Mouillé d'abord en camping-car à la recherche d'un joli coin ! Voici quelques photos que j'ai prise en roulant :


     





    Puis nous avons trouvé un petit coin sympa au bord de l'eau. Il n'y avait pas de pancarte d'interdiction, donc nous nous sommes permis de nous installer et nous avons déjeuner comme autrefois au  bord de l'eau !

     

     

    Puis après un déjeuner léger car nous devions reprendre la route, nous sommes allés faire une petite promenade. Nous y avons rencontré des amis et de très beaux paysages !

     

     

     

    Puis hélas nous avons dû remettre le cap sur Royan ! Le week-end s'achevait mais nous étions heureux de notre sortie. Joël nous a fait passer par les petites routes et même de toutes petites route car j'avais émis le souhait de voir le paysage !  Saint Savinien était sur notre route, très jolie petite ville où les enfants peuvent faire du bâteau sur un plan d'eau.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 13:26
    magnifique petit w end que voila ! c'est bien agréable de partir a deux c cars . tres belles photos . pas toujours évident en roulant , j'en sais quelque chose ...
    2
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 15:48
    Nous avons des amis camping-caristes formidable et surtout on s'entend bien surtout pour faire la fête !
    3
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 19:57
    J'ai eu l'occasion d'aller au futuroscope il y a deux ans, quel super souvenir. J'ai adoré le spectacle sur l'eau. Merci de ta petite visite. Bonne soirée. Amitié
    4
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 09:08
    Ah le futuroscope très bon week end ! mais quand on l'a vu il faut attendre au moins 2 ou 3 ans pour y retourner car il n'y a pas beaucoup de nouveauté tous les ans ! dommage ! amitiés Marie
    5
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:36
    super aticle ! il date un peu :) je suis tombée dessus par hasard
    je cherchais un article avec un avis positif sur le futuroscope de la part d'adultes sans enfants car j'ai lu quelques avis disant que le parc c'était bien pour les familles avec enfants.
    Moi, personnellement j'ai beaucoup aimé je suis peut-être une grande enfant! je travaille avec des enfants et il parait que le fait de travailler en leur compagnie permet de garder une certaine joie de vivre :) Un bon dimanche à vous :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :