• Le 1er mai 2007, nous avons décidé d'aller à Marseille voir notre fille qui y était partie pour son travail depuis le 24 décembre ! eh oui nous ne l'avions pas vu depuis presque 6 mois. Mon mari et moi travaillant et n'ayant que le week-end, et puis Marseille c'est "le bout de monde peucherre !" Là, nous avions 4 jour ! un jour pour descendre, un autre pour remonter, deux jours sur place ! c'est peu mais mieux que rien du tout !
    J'avais offert pour la Noël un GPS tomtom à Claude, mais il n'avait pas pris la peine, du moins peut-être le temps, d'y jeter un oeil ! Moi, n'étant pas non plus très ferrue de toutes ces technologies, je l'avais aussi ignoré ! Mais par prudence, je l'avais mis dans la voiture !  Heureusement !
    Nous partons tôt le matin, mais là premier bouchon sur Bordeaux ! 45 minutes au péage ! on prend la direction de Toulouse, et là autoroute vite saturée ! les radars, même pas eu peur ! on faisait à peine du 80 voir 90km/h ! aussi route très longue ! Mais nous sommes arrivés quand même à Marseille !!! ouf ! Mais là grosse frayeur ! ça arrive de partout, ça double, ça klaxonne, ça fait des gestes pas du tout correct ! et nous provinciaux, on cherche, on prend son temps ! ben oui ! on est en vacances quoi !
    Et là mon mari me dit : - si seulement j'avais eu ce p----n de GPS je parie que je ne serais pas entrain de chercher comme un andouille ! Euréka, je n'y pensais plus ! Tout sourire, je le sors ! oui mais sauf qu'il aurait peut-être fallu se pencher sur la question bien avant !  Car ce petit "machin" c'est pas tout simple ! Nous avons donc été obligé de demander et je vous rassure après plusieurs tours de "manège gratuit" nous y sommes parvenus !

    Que dire de Marseille ?

    C'est grand ! sortis de notre campagne c'est sur que c'est immense ! c'est cosmopolitain y-a pas à dire ! Le ciel est bleu et il fait chaud ! Il y a la mer c'est le principal ! Très contents de voir notre fille, nous remettons à demain nos pallabres sur Marseille et lui demandons tout de son travail, ses collègues et de sa nouvelle vie !

    Là voilà ce soir là toute contente car nous étions enfin réunis depuis 6 mois !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique