• ET SI JE VOUS PARLAIS DE MA REGION !

    Serais-je "chauvine" si je vous disais que Royan et les alentours sont les plus jolies villes balnéaires ! Je crois que oui et pourtant je ne suis pas native de cette région ! Mais en tout état de causes, Royan est une des stations les plus renommées de l'Atlantique car je ne connais personne qui n'a pas entendu parler de Royan ! Admirez ce beau découpage de la plage de la Grande Conche ! Je vous ferais grâce de sa situation géographique, car tout le monde sait que Royan se situe au confluent de l'estuaire de la Gironde et de l'Océan Atlantique et il faut seulement cinq heures de Paris et une heure de Bordeaux pour y venir. 

    Royan c'est la "perle" de la Charente-Maritime, c'est aussi "la star" de la côte de Beauté ! Tout le monde vient au moins une fois dans sa vie à Royan ! Royan est incontournable !

    Souvenons nous de Royan à la Belle Epoque dans les années 30 !

     


    Et regardons Royan aujourd'hui !
     



    Il ne manque que les cocotiers à ce décor. Imaginez-vous, là sur un transat, les pieds dans l'eau ! Ne serait-ce pas le rêve ?

    Mais il faut nous souvenir que Royan a été presque entièrement détruite le 5 janvier 1945 par les bombardements alliés et qu'à la libération ce n'était plus qu'un champ de ruines et de désolation. La reconstruction ne démarrera vraiment qu'en 1949 et il faut aller très vite car Royan devient en dix ans entre 1949 et 1959 une ville d'avant-garde.

    Et qu'en est-il de Royan aujourd'hui ?

    A suivre...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 12:01
    Je ne te savais pas si vieille pour avoir autant de souvenir, mais en tous les cas bravo pour cette article.
    2
    lou
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 12:52
    Jolie promotion de Royan. C'est dans quel pays? Car pour moi, la France s'arrête à Bordeaux, hihi. Je ne connais point, je l'ai juste aperçu depuis le Verdon, Marie par contre connait. Il est prévu qu'on vienne dans votre coin : royan, la rochelle, la palmyre...
    3
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 16:10
    Ohhhh!!! dans quel pays ??? Mais La France !!! notre si joli pays !!! et nous avons une si jolie région !!! remarquez toutes les régions de France sont magnifiques, il suffit d'en découvrir les trésors ! Marie
    4
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 16:13
    Mais je ne suis pas vieille !!! sniffffffff!!! on n'a que l'âge qu'on se donne n'est ce pas Marcel ? Bises Marie
    5
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 21:21
    incorrigible ce Lou!!!!!heureusement que je suis là...et ...sans vouloir me venter je crois que grâce à moi il a de plus en plus envie de voir ce qu'il y a là-bas tout en haut au dessus de Bordeaux.Il est fort possible que tout bientôt je réussisse à lui faire découvrir Royan et sa région.Merci à toi de m'aider a lui donner l'envie.On attend la suite avec impatience.
    6
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 13:09
    c'est vrai que royan est une jolie ville paisble . je n'ai fait que d'y passer mais , bientôt , nous partirons a la découverte de ce département des charentes maritime , donc , de royan . bonne journée ! bises !
    7
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 15:52
    Royan est une très jolie ville dommage qu'elle n'accueille pas les camping-cars comme il se doit ! car on peut dire que c'est une ville anti camping-caristes ce que je regrette fortement bien que plusieurs lettre de pétition aient été déposées sur le bureau de Monsieur Le Maire !
    8
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 16:42
    vous ne serez pas déçus toi et Lou ! Mais malheureusement Royan est anti camping-cars ! mais la grande côte ou saint palais ou la tremblade ont de magnifique aires de camping-car ! d'ailleurs il va falloir que nous y allons pour que je les photographie ! ça peut servir !
    9
    ppcamion
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:12

    dommage pour royan je depenserais mon argent ailleurs,  bise a tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :