•   

      

    Je pense que comme moi, vous avez gardé tous au fond de votre coeur une âme d'enfant ! Et chaque mois de Décembre, la  magie de Noël s'opère sans qu'on s'en aperçoive ! On retrouve tout à coup l'émerveillement de notre enfance, et on se laisse bercer par les souvenirs ! On se prend à rêver au Père Noël ! Oui j'ai bien dit

                                     "REVER AU PERE NOËL !"

    Je défis quiquonque me dira qu'il n'y a pas rêver même grand !

    Je pense que nous avons  besoin de ce petit dérivatif pour égayer parfois notre vie même si celle-ci n'est pas morose ! mais dans notre subconscient nous avons besoin d'une part de rêve ! et Noël est le moment idéal pour ce grand rêve !

    Aujourd'hui, il est vrai, que Noël est plus mercantile qu'autrefois ! la publicité à la télé, les rayons des magasins déjà remplis au mois de novembre, bientôt nous allons fêter Noël au 14 juillet !

    Ce dont je me souviens de mes Noël d'enfants, ce sont les jolis livres qu'on nous offrait avec des légendes et des contes ! aujourd'hui les enfants ignorent ces belles histoires préférant jouer sur une DS ou que sais-je encore !

    Aussi, si le temps me le permet et si j'en trouve la source,  à partir du 1er décembre je mettrais en ligne des contes de Noël ! Certains nous seront connus d'autres le seront moins !

    J'espère simplement que vous prendrez autant de plaisir à les lire que moi-même ! Peut-être pourriez-vous même les lire à vos enfants et pourquoi pas à vos petits enfants ! les papily et les mamily sont fait pour ça !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires